bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Saint-Raphaël chez le champion

Handball - Division 1

Saint-Raphaël chez le champion

C'est avec un maximum de confiance (trois succès consécutifs et une seconde place en championnat) que le Saint-Raphaël Var handball se rend ce mercredi à Dunkerque, champion de France en titre.


 Installés sur le podium de la D1, les Raphaëlois vont se mesurer au champion de France Dunkerque.


Après des rencontres à sa portée parfaitement maîtrisées, le Saint-Raphaël Var handball s'attaque à des adversaires directs pour une place européenne. Une semaine avant d'aller à Chambéry (26 novembre), les Raphaëlois se rendent ce mercredi à Dunkerque, chez le champion de France en titre. Deux matchs au sommet qui devraient permettre d'en savoir plus sur les ambitions réelles du SRVHB.

Dunkerque n'a plus vraiment le choix

Actuellement classée deuxième avec une longueur d'avance sur les Nordistes, la bande à Joël Da Silva est en pleine confiance avec trois victoires d'affilé en championnat. Elle peut aussi compter sur un Raphaël Caucheteux plus que jamais meilleur buteur de la D1 (71 réalisations) pour tenter de venir à bout de la meilleure défense (seulement 226 buts encaissés). Le bon début d'exercice permet au SRVHB d'aborder
avec une pression moindre cette rencontre opposant deux formations aux styles différents.

De son côté, l'USDK n'a plus vraiment le choix si elle veut garder son titre acquis la saison dernière au nez et à la barbe du PSG. Car Montpellier a déjà pris le large (16 pts quand Dunkerque en compte 12) en tête du championnat. Et ce n'est pas le parcours en Ligue des Champions (5 défaites en 6 journées) qui va  redonner le moral aux hommes de Patrick Cazal. Mais la partie est loin d'être gagnée pour Saint-Raphaël dont l'unique déplacement chez un gros s'est soldé par une défaite (29-24 à Nantes).

La rencontre débutera à 20h00 dans un Stade des Flandres qui rappelle sans doute un bon souvenir au collectif varois. Il y a un peu plus d'un an, le SRVHB s'y était imposé 25 à 23.



Romain Coupat

 

 

Recherche