bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Bien plus qu'une victoire !

Handball - Division 1

Bien plus qu'une victoire !

En réalisant l'exploit de gagner à Dunkerque, chez le champion de France en titre (36-33), le Saint-Raphaël Var handball s'affirme un peu plus comme un candidat crédible à l'Europe.


 Les Raphaëlois ont frappé un grand coup en allant gagner chez le champion de France Dunkerque.


Le Saint-Raphaël Var handball n'est donc plus qu'une équipe de coups. Capable d'éliminer Paris en demi-finale de la Coupe de la Ligue ou d'aller (déjà) gagner à Dunkerque après une défaite chez le promu Aix-en-Provence comme ce fut le cas la saison dernière. Cette année, le SRVHB semble être une formation qui peut rivaliser avec les cadors du championnat. Un groupe plus que jamais candidat à l'Europe, son objectif en début de saison. En s'imposant 36 à 33 à Dunkerque, tenant du titre, les hommes de Joël Da Silva ont envoyé un signal fort aux autres écuries du haut du tableau. Il faudra compter sur eux !

Une victoire dans le money-time

Le succès varois en terre nordiste s'est toutefois fait dans le money-time. Car auparavant, c'est bien l'USDK qui a fait la course en tête, comptant même quatre buts d'avance en fin de première période (16-12, 24e) puis trois au début de la seconde (21-18, 33e). Mais Adrien Di Panda et ses partenaires avaient prévenu au coup d'envoi du championnat : ils ne lâcheront rien. Alors, ils sont revenus. Comme souvent ces derniers temps par Raphaël Caucheteux et Morten Olsen. Puis deux buts coup sur coup d'Alexandre Tomas ont permis aux visiteurs d'inverser la tendance (25-26, 43e).


Désormais, c'est Dunkerque qui court après le score. De son côté, Saint-Raphaël démontre qu'il est au point collectivement et qu'il peut trouver des solutions à tous les postes (seul Hmam n'a pas marqué). Dans les cinq dernières minutes, les Varois s'envoleront au tableau d'affichage face à des Nordistes sans doute moins frais physiquement (ils ont joué ce week-end en Ligue des Champions) et qui s'énerveront en fin de match. Le septième but d'Olsen sera celui qui scellera les espoirs nordistes (30-34, 58e), Caucheteux portera le coup de grâce sur deux jets de mètres consécutifs (ses onzième et douzième réalisations du soir).

Trente-six buts marqués à la meilleure défense du championnat

En plus de battre le champion de France chez lui, le SRVHB vient de passer trente-six buts à la meilleure défense du championnat et consolide sa deuxième place. Tout sauf ce qui s'apparente à une victoire sans lendemain. À confirmer
dans une semaine à Chambéry, un autre adversaire direct pour l'Europe.


Romain Coupat

 

 

Recherche