bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Un nouveau championnat débute pour Toulon Saint-Cyr

Un nouveau championnat débute pour Toulon Saint-Cyr

Coup d'envoi des play-downs ce mercredi au Palais des Sports pour le TSCVHB. Fort de ses quatre points d'avance sur Mios Biganos Bègles, la formation varoise peut déjà faire un grand pas vers le maintien en cas de succès.  Mais attention à l'UMBB, une équipe de coups qui s'était déjà imposée à Toulon en début de saison.

 

Toulon Saint-Cyr - Mios Biganos-Bègles LFH 2014-2015

Fin septembre 2014, Toulon Saint-Cyr et Sanne Van Olphen s'étaient inclinés au Palais des Sports contre l'UMBB (20-21).




La cicatrice de la non-qualification pour les plays-offs du championnat est à peine refermée que le Toulon Saint-Cyr Var handball doit repartir au combat. Le combat pour ne pas descendre en D2. Opposées au Havre, à Dijon et Mios Biganos Bègles, les Varoises entament ce mercredi soir un mini-championnat à quatre équipes dont le dernier sera reléguée à l'échelon inférieur. Heureusement pour Alexandra Bettacchini et ses partenaires, les compteurs ne sont pas remis à zéro puisqu'elles débuteront les play-downs avec quatre points (grâce à la 7ème place acquise durant la saison régulière), soit ... quatre de plus que l'UMBB.

Toulon Saint-Cyr peut s'enlever énormément de pression en cas de victoire

Des Girondines qui seront les première adversaires du TSCVHB. Autant dire qu'en s'imposant chez elle, la formation de Thierry Vincent s'enlèverait énormément de pression. Mais comme il le confiait il y a quelques jours, l'entraîneur varois se méfie de Bulleux, Lévêque et de l'UMBB, véritable équipe de coups. « Elles sont allées s'imposer de douze buts au Havre en demi-finale de la Coupe d'Europe, elles sont aussi allées en finale de la Coupe de la Ligue. C'est une belle équipe, difficile à manoeuvrer », précise Vincent, qui n'a sans doute pas oublié non plus que Mios s'était imposé au Palais des Sports fin septembre (20-21). Une victoire qui ressemblait surtout à un hold-up. Les Varoises avaient lavé l'affront au match retour (victoire 25-24) sur un but à la dernière seconde de Marie-Paule Gnabouyou.

Quasiment au complet

L'arrière droite internationale sera d'ailleurs l'un des atouts majeurs de Toulon Saint-Cyr dans cette seconde partie de saisons, que le club aborde en étant au complet, si on excepte les longues absences de Dounia Abdourahim et Hanna Fogelström (ligaments croisés).
Le groupe varois pourra également compter sur l'expérience d'il y a deux ans (quand le TSCVHB avait déjà disputé les play-downs) pour éviter une grosse désillusion fin mai. Ça passe forcément par un résultat d'entrée, devant son public du Palais des Sports.

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h00.

 

 

Recherche