Menées de 4 buts après le match aller, les filles de Toulon-Saint-Cyr n'ont pas réussi à renverser la tendance face à Issy-Paris en demi-finale du championnat. Elles s'inclinent 31 à 25.
Elles rêvaient du doublé Coupe - Championnat mais le rêve a pris fin ce dimanche. Les handballeuses de Toulon-Saint-Cyr ont été battues 31 à 25 dans la salle d'Issy-Paris en demi-finale retour du championnat de France, une semaine après s'être déjà inclinées de 4 buts face aux parisiennes.
Malgré cet écart initial, les joueuses de Thierry Vincent sont bien rentrées dans la rencontre et les supporters varois pouvaient se mettre à y croire. C'était sans compter sur Pesoa, la gardienne francilienne, qui a rapidement pris le dessus sur Mwasesa et ses coéquipières. Issy-Paris était plus réaliste et menait 16 à 9 à la mi-temps.
La messe était dite. Thierry Vincent en profitait pour faire jouer les jeunes Gaudefroy (auteur de 3 buts en 11 minutes) et Catani ainsi que la gardienne internationale Alexandra Bettacchini, de retour après une grave blessure.
Dernier objectif de la saison : monter sur le podium du championnat. Ce sera face à Metz qui s'est fait éliminer par Arvor 29 en demi-finale. Les messines avaient terminé à la seconde place de la saison régulière et seront des adversaires coriaces pour le TSCVHB. Première manche de cette ''petite'' finale samedi prochain au Palais des Sports de Toulon.



