bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Réaction de T. Vincent après la défaite à Issy

L'entraîneur varois est très lucide suite à l'élimination de son équipe en demi-finale du championnat de France.

 

Sur le site officiel du club (www.tvhb.fr), Thierry Vincent, l'entraîneur de Toulon-Saint-Cyr, est revenu sur l'élimination face à Issy-Paris.

"Que peut-on revendiquer après ces 2 matches et 2 défaites face à Issy-Paris ? RIEN ! Il faut juste accepter la sanction et le constat. Issy Paris mérite sa qualification en finale. Aucune discussion à ce sujet et c'est ce que j'ai dit aux filles à l'issue du match à Paris. En sport, il faut combattre la défaite mais savoir l'accepter quand elle est logique, et elle l'est. En cette période,  nous n'avions pas les ressources ni physiques ni psychologiques pour passer l'obstacle."

Si les filles du TSCVHB ont chuté en demi-finale du championnat, la saison est loin d'être un échec. "Notre "âme" était restée dans les couloirs et les fastes de Bercy avec la sensation du devoir accompli, poursuit Thierry Vincent. J'ai également dit que la saison était encore réussie avec un 3éme titre en 3 ans, qu'il fallait avoir la tête haute et "fière", que les jeunes (Laura et Laurène) en particulier nous avaient montré de bien belles choses en fin de match et que l'avenir pouvait être radieux."

En rappelant que l'an prochain, son club jouera la Coupe des Coupes, il donne rendez-vous samedi prochain au Palais des Sports de Toulon à 19h00 pour l'ultime rencontre de la saison à domicile : "ce dernier match sera l'occasion d'un bel hommage à celles qui ne seront plus Toulonnaises la saison prochaine par choix ou par obligation."

On vous attend nombreux samedi, Thierry Vincent et ses joueuses ont bien mérité une ovation pour cette formidable saison.

Recherche