|

Ce samedi, le Palais des Sports de Toulon accueillait le derby du Sud-Est entre Toulon Saint-Cyr et Nice pour le compte de la première journée du championnat de la Ligue féminine de handball (LFH). Et les Varoises ont réussi leur début en s'imposant de 10 buts, 30 à 20, face au promu azuréen.
Les joueuses de Thierry Vincent ont rapidement montré le rythme de la LFH aux Niçoises. La voie est montrée par les cadres : Tuvene (2 fois sur pénalty), Deroin, Mwasesa, Gnabouyou et deux recrues, Goiorani et Germany, marquent en leur infligeant un 7-0. dans les 6 premières minutes, ce qui clôturait presque les débats. A la pause, les Toulonnaises mènent de 9 buts (18-9) et le coach en profite pour faire participer les jeunes (David, Catani, Gaudefroy, Abdourahim). La seconde période est semblable à la première, Nice est dépassée, Toulon Saint-Cyr assure, pour le plus grand bonheur des supporters dont Toul'hand qui fêtait pour l'occasion ses 2 ans.
Le TSCVHB n'aura pas vraiment le temps de savourer ce succès prometteur avec un déplacement périlleux à Metz dès ce mercredi.
Toulon Saint-Cyr VHB - OGC Nice : 30-20 (mi-temps : 18-9)
Toulon Saint-Cyr Buts : Catani (3), Deroin (2), Flognman (3), Germany (3), Gnabouyou (4), Goiorani (5), Herbrecht (1), Mwasesa (5), Tuvene (4) Entr. : Thierry Vincent
Nice Buts : Arrighino (1), Arslanagic (5), Chavez Hernandez (1), Escribano (4), Gomis (1), Guillerme (1), Keita (5), Mathieu (2) Entr. : Sébastien Gardillou
|