bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Sophie Herbrecht : « Nîmes est encore en rodage»

Handball Femmes - LFH

Sophie Herbrecht :  « Nîmes est encore en rodage»

L'internationale française arrivée de Nîmes à l'intersaison nous présente la rencontre entre Toulon Saint-Cyr et son ancien club.

sophie herbrecht toulon st-cyr 2012-2013

AS83 : Toulon Saint-Cyr se déplace à Nîmes samedi. Parlez-nous de l'équipe nîmoise ?

SH : Y a eu pas mal de petits changements par rapport à l'année dernière, notamment un changement d'entraîneur et pas mal de recrues. Ca met un peu de temps à se mettre en place. Il faut que tout le monde apprenne à se connaître, à jouer ensemble, à intégrer le jeu que l'entraîneur propose. Donc elles sont encore en rodage. La logique voudrait qu'on s'impose. Maintenant, il faut faire attention, surtout au vu du match qu'on a fait dimanche dernier contre Le Havre.

AS83 : Justement, il y a deux semaines depuis votre défaite face au Havre. Est-ce un délai idéal pour travailler ou vous préférez rejouer immédiatement pour éviter de douter ?
SH : Ca dépend mais de toute façon, on n'a pas eu le choix surtout avec la semaine internationale. On n'était pas au complet pour travailler, on a récuperé les internationales (Audrey Deroin, Marie-Paule Gnabouyou, Julie Goiorani) que mercredi, ça fait que 3 jours de travail ensemble. En attendant, on a travaillé physiquement, on devrait être en forme samedi même si collectivement, on n'a pas vraiment eu le temps de bosser.

AS83 : Est-ce que vous ressentez un peu de pression ?

SH : Non, pas spécialement. Après, les matchs qu'on se doit de gagner à domicile, il ne faut pas les perdre. On a grillé notre joker dimanche dernier, on n'a plus le droit à l'erreur. L'essentiel est d'être dans les 6 premières.

AS83 : Pour les besoins de la télévision, la rencontre va se jouer à 12h00. Changez-vous vos habitudes pour jouer à cet horaire inhabituel ?
SH : Pas au niveau des entraînements. C'est surtout le déplacement qui est différent. On a la chance que ce ne soit qu'à deux heures de route. On va partir la veille au soir, on va dormir tranquillement là-bas, faire un réveil musculaire le matin. Pour l'instant, personne n'a joué à 12h00, on ne sait pas trop ce que ça va donner. Il faut faire attention à la récupération, l'heure de lever, de repas. Nos corps réagissent différemment selon les horaires de match donc c'est un paramètre à prendre en compte même si ce n'est pas le plus important non plus.

AS83 : Vous avez joué deux saisons à Nîmes (de septembre 2010 à mai 2012), y allez-vous avec une émotion particulière ?
SH : Non. J'ai quand même fait beaucoup de clubs depuis le début de ma carrière donc j'ai un peu l'habitude d'y revenir. Les souvenirs que je garde ? Une très belle aventure humaine. J'ai notamment rencontré 3 personnes qui vont rester des amies tout au long de ma vie. Sur le plan handballistique, c'était un peu plus difficile, j'ai eu du mal à comprendre ce que le coach attendait de moi. C'est d'ailleurs pour ça que je suis partie. Mais je garde un excellent souvenir de Nîmes.

La rencontre entre Nîmes et Toulon Saint-Cyr se disputera samedi 13 octobre, à 12h00 (retransmission en direct sur BeIn Sport). Le TSCVHB devra se passer de Christiane Mwasesa, victime d'une entorse de la cheville à l'entraînement jeudi soir.

 

 

Recherche