|

AS83 : Toulon Saint-Cyr se déplace à Nîmes samedi. Parlez-nous de l'équipe nîmoise ? SH : Y a eu pas mal de petits changements par rapport à l'année dernière, notamment un changement d'entraîneur et pas mal de recrues. Ca met un peu de temps à se mettre en place. Il faut que tout le monde apprenne à se connaître, à jouer ensemble, à intégrer le jeu que l'entraîneur propose. Donc elles sont encore en rodage. La logique voudrait qu'on s'impose. Maintenant, il faut faire attention, surtout au vu du match qu'on a fait dimanche dernier contre Le Havre.
AS83 : Justement, il y a deux semaines depuis votre défaite face au Havre. Est-ce un délai idéal pour travailler ou vous préférez rejouer immédiatement pour éviter de douter ? SH : Ca dépend mais de toute façon, on n'a pas eu le choix surtout avec la semaine internationale. On n'était pas au complet pour travailler, on a récuperé les internationales (Audrey Deroin, Marie-Paule Gnabouyou, Julie Goiorani) que mercredi, ça fait que 3 jours de travail ensemble. En attendant, on a travaillé physiquement, on devrait être en forme samedi même si collectivement, on n'a pas vraiment eu le temps de bosser.
AS83 : Est-ce que vous ressentez un peu de pression ? SH : Non, pas spécialement. Après, les matchs qu'on se doit de gagner à domicile, il ne faut pas les perdre. On a grillé notre joker dimanche dernier, on n'a plus le droit à l'erreur. L'essentiel est d'être dans les 6 premières.
AS83 : Pour les besoins de la télévision, la rencontre va se jouer à 12h00. Changez-vous vos habitudes pour jouer à cet horaire inhabituel ? SH : Pas au niveau des entraînements. C'est surtout le déplacement qui est différent. On a la chance que ce ne soit qu'à deux heures de route. On va partir la veille au soir, on va dormir tranquillement là-bas, faire un réveil musculaire le matin. Pour l'instant, personne n'a joué à 12h00, on ne sait pas trop ce que ça va donner. Il faut faire attention à la récupération, l'heure de lever, de repas. Nos corps réagissent différemment selon les horaires de match donc c'est un paramètre à prendre en compte même si ce n'est pas le plus important non plus.
AS83 : Vous avez joué deux saisons à Nîmes (de septembre 2010 à mai 2012), y allez-vous avec une émotion particulière ? SH : Non. J'ai quand même fait beaucoup de clubs depuis le début de ma carrière donc j'ai un peu l'habitude d'y revenir. Les souvenirs que je garde ? Une très belle aventure humaine. J'ai notamment rencontré 3 personnes qui vont rester des amies tout au long de ma vie. Sur le plan handballistique, c'était un peu plus difficile, j'ai eu du mal à comprendre ce que le coach attendait de moi. C'est d'ailleurs pour ça que je suis partie. Mais je garde un excellent souvenir de Nîmes.
|