bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Herbrecht prête au combat

Handball Femmes - Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe

Herbrecht : "Il faudra livrer un vrai combat"

Avant le match retour contre Leipzig, la demi-centre de Toulon Saint-Cyr évoque ce qui peut permettre aux Varoises de se qualifier pour le tour suivant.

 

Toulon St-Cyr - Leipzig 2012-2013


AS83 : La victoire de 3 buts contre Leipzig au match aller, est-ce un bon résultat ?
SH : Ah oui. Surtout au vu de nos prestations antérieures. On s'est senti rassuré, en confiance, car on avait récuperé deux des trois blessés (NDLR : Mwasesa et Helgesson). Le fait que toutes les arrières soient efficaces nous a permis d'avoir un jeu plus homogène et mieux équilibré. C'est beaucoup plus facile de défendre après. On partira avec trois buts d'avance et on fera tout pour les garder jusqu'à la fin.


AS83 : Sur quoi la qualification peut-elle se jouer ?
SH : Ça va sans doute se jouer au mental car il faudra livrer un vrai combat. Ce sera très compliqué avec un autre arbitrage, une autre salle, en plus, on a perdu Marie-Paule Gnabouyou. On a beaucoup de filles peu expérimentées au niveau de la Coupe d'Europe dans l'équipe, ça peut jouer aussi. À nous de bien étudier le jeu de nos adversaires, ce qu'on faisait moins en début de saison car on préferait se focaliser sur nous-mêmes.

AS83 : Avec la confiance retrouvée, la trêve internationale qui arrive n'intervient-elle pas au mauvais moment pour vous ?
SH : C'est compliqué à dire. Je vous dirai ça au mois de janvier si ça nous a été bénéfique ou non. Pour les 3 qui partent (NDLR : Gnabouyou, Goiorani et Deroin), ça va être dur physiquement car elles sont vraiment fatiguées. Pour nous, en revanche, ça va surtout nous permettre de nous reposer.

 



 

Recherche