bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le bilan de l'Euro pour les joueuses de Toulon Saint-Cyr

Handball Femmes - Euro 2012

Le bilan de l'Euro pour les joueuses de Toulon Saint-Cyr

Les trois joueuses du TSCVHB, Gnabouyou, Goiorani et Flognman n'ont pas brillé en Serbie.

 

tscvhb250L'Euro 2012 de handball féminin s'est terminé ce dimanche en Serbie avec la victoire finale du Monténégro sur la Norvège, pourtant quadruple championne d'Europe en titre. Loin des deux meilleures nations continentales, la France de Marie-Paule Gnabouyou et Julie Goiorani et la Suède de Tina Flognman n'ont guère brillé durant la compétition, ne remportant que 3 des 6 rencontres disputées et étant éliminées toutes deux au second tour.

Pour les joueuses de Toulon Saint-Cyr, le bilan est décevant. Les deux Françaises n'ont pas vraiment eu les faveurs du sélectionneur Olivier Krumbholz. Sur les 6 matchs des Bleues, l'arrière droite Gnabouyou a joué à peine plus de 50 minutes mais inscrit tout de même 6 buts. Quant à Goiorani au poste de pivot, après un bon début (66 minutes disputées lors des 4 premières rencontres et 5 buts marqués sur 6 tirs), elle n'a joué que 30 secondes face aux Tchèques et n'est pas rentrée contre la Serbie. On peut également s'interroger sur la non-sélection de l'ailière droite toulonnaise Audrey Deroin, surtout après les prestations moyennes de celles qui lui ont été préferées (9 buts pour Dancette, 3 pour Piejos, en 6 rencontres).

Du côté de la Suède, Flognman qui a marqué 4 buts (100% de réussite) n'a joué que 4 rencontres dont deux au premier tour avec un temps de jeu important (31 minutes contre le Danemark, 41 contre la France). Elle n'a revanche joué que 11 minutes au second tour.

 



Recherche