C'est actuellement la trêve internationale pour les filles de Toulon Saint-Cyr qui se déplaceront le dimanche 31 janvier à Issy-les-Moulineaux lors de la dernière journée de la phase régulière de LFH (Ligue féminine de handball).
Cette semaine, Thierry Vincent doit faire face à l'absence de trois joueuses. Appelées avec l'équipe de France, Julie Goiorani et Marie-Paule Gnabouyou sont à Nantes pour disputer à partir de mercredi la troisième et dernière manche de la Golden League. Quant à la jeune Brésilienne Patricia Batista Da Silva, elle fait partie de la sélection auriverde amenée à jouer en Argentine les Championnats d'Amérique du Sud servant de qualifications pour les Jeux Panaméricains. Une belle surprise pour l'arrière droite de 20 ans, fraîchement arrivée dans le Var, qui a la possibilité de montrer son potentiel à trois ans des Jeux Olympiques de Rio.
Une autre joueuse du TSCVHB est également convoquée en sélection nationale. Eden Julien, pensionnaire du centre de formation et qui a fait quelques apparitions en équipe première cette saison, participe à un stage avec l'équipe de France Juniors qui se déroulera également à Nantes.
Deux autres joueuses sont actuellement absentes mais de plus longue date : Christiane Mwasesa, enceinte, qui a mis un terme à sa saison et Thérèse Helgesson, blessée. Opérée avec succès du genou début mars, la Suédoise poursuit sa rééducation à Toulon. Elle pourrait faire son retour à la compétition pour les derniers matchs de play-downs voire la finale de la Coupe de France si les coéquipières d'Alexandra Bettacchini se qualifient pour Bercy.
|