À deux semaines de l'ouverture du championnat de Nationale 1, le Handball Gardéen semble en forme. Après leur large succès face à La Crau, pensionnaire de Nationale 3 (35-15), les filles de William Lignier continuent leur bonne préparation.
Vendredi soir, les Gardéennes se sont imposées 33 à 25 à domicile contre Plan-de-Cuques, pourtant l'un des favoris du championnat de N1. Elles ont à nouveau fait bonne impression ce dimanche lors d'un tournoi amical à La Planquette. Dans des matches d'une durée de 40 minutes (2x20), Roxane Cox et ses coéquipières ont d'abord battu Hyères (N3) sur le score de 25-14 puis Antibes (N2) sur le score de 16-9. Après avoir dominé Plan-de-Cuques une bonne partie de la rencontre elles se sont finalement inclinées 17 à 18.
« On peut être optimiste »
« On perd le match tout seul, en ratant des immanquables à la fin, regrettait quand même l'entraîneur du HBG. Mais le tournoi est très satisfaisant dans l'ensemble, le match amical de vendredi également. Ça nous permet de nous situer face à une formation de Plan-de-Cuques qui a annoncé la couleur et qui veut monter en D2 ». Des résultats qui rendent le coach gardéen optimiste pour le maintien. « Sur ce que j'ai vu sur la préparation, oui, on peut être optimiste. Mais je savais que la qualité était là. Pour nous, ce qui fera la différence sur la saison, c'est le nombre de blessures ».
Exempt du premier tour de la Coupe de France, le club varois rentrera en compétition le 20 septembre à domicile contre Pole Sud 38, en ouverture du championnat de N1.
|