Les championnats de Nationale reprennent ce week-end pour les clubs varois de handball. Parmi eux, La Garde, qui retrouve la N1 féminine avec le maintien comme seul objectif. Mais les Gardéennes, à l'image de la pivot Aurélie Andrieux, sont plutôt rassurées au moment d'entamer le championnat, après une bonne préparation.
|
Après deux ans à l'échelon inférieur, le Handball Gardéen fait son retour ce samedi en National 1 féminine. Le club varois entamera la compétition par la réception du Pole Sud 38 Echirolles Eybens dans son gymnase de La Planquette (coup d'envoi 20h30). Une première importante pour les joueuses de William Lignier, qui n'ont qu'un mot en bouche : maintien. « Compte tenu de nos moyens, on ne peut pas ambitionner autre chose » nous déclarait le coach gardéen au moment de reprendre l'entraînement.
« On peut surprendre pas mal d'équipes »
Et à l'heure de débuter la saison, la confiance semble être de mise après une bonne campagne de matches amicaux. « On a fait une très bonne préparation, nous a confié Aurélie Andrieux. Que ce soit lors du tournoi d'il y a deux semaines ou face à Plan-de-Cuques, qui vise la montée en D2, on était bien dans le jeu. On a fait de belles choses et ça nous permet de débuter le championnat en étant rassurées ».
Si le coach gardéen regrettait d'avoir été exempt du premier tour de la Coupe de France (histoire d'avoir un match de plus dans les jambes), la pivot du HBG considère que son équipe est prête. « Je pense qu'on peut surprendre pas mal d'équipes, à commencer par Pole Sud, même si c'est une équipe qu'on ne connaît pas du tout puisque l'an passé, elles jouaient déjà en N1 ».
« On a une forte cohésion »
Le maintien passera par le jeu mais également par le mental. De quoi rassurer davantage Andrieux. « La force de notre équipe, c'est le groupe, enchaine-t-elle. On a une forte cohésion, beaucoup d'harmonie entre nous, on se connaît depuis plusieurs années pour la plupart. On est un groupe de copines qui prennent plaisir à jouer ensemble ». Mais aussi à aller au combat ensemble. Ça tombe bien, il faudra batailler 22 journées pour parvenir à se maintenir.
À noter que la réserve du Toulon Saint-Cyr Var handball, l'autre équipe varoise de la poule 3 de N1F, recevra Le Pouzin à 20h00 au gymnase Vert-Coteau de Toulon.
|