Pour un pied en zone lors de l'ultime action du match, le Handball Gardéen ne commencera pas sa saison par une victoire. Opposées au Pole Sud 38 Échirolles Eybens, les joueuses de William Lignier devront se contenter d'un match nul, 28-28 (tout comme son équipe de Prénationale en lever de rideau face à Grasse, 17-17). Mais face à des Iséroises ambitieuses dans ce groupe 3 de Nationale 1, les Varoises ont montré qu'elles se battraient sur chaque balle pour aller chercher leur maintien.
Un véritable chassé-croisé
Si Pole Sud débute mieux, La Garde reste au contact, sous l'impulsion notamment d'une Aurélie Andrieux accrocheuse face à son ancienne coéquipière à Toulon, Vanessa Jelic (4-5, 7e). L'inévitable Laëtitia Genest donne l'avantage pour la première fois aux siennes (7-6, 15e) mais derrière, la réponse adverse est cinglante avec un 3-0 (7-9, 19e). L'avance du club visiteur monte même jusqu'à +3 (24e). Le HBG est tout de même dans le coup grâce à une Mako Rosada en forme. À la pause, La Garde n'a qu'une unité de retard (15-16).
La seconde période débute parfaitement pour les Varoises. Un tir à la hanche de Chabchouh et un face-à-face remporté par Fourmillier permettent au HBG de reprendre l'avantage au score (17-16, 34e). S'en suit alors un véritable chassé-croisé. Personne ne veut lâcher, à l'image d'une double infériorité plutôt bien gérées par la gardienne Roxane Cox, infranchissable, et ses coéquipières (20-20, 44e). La Garde croit même avoir fait le plus dur sur le sixième but de Rosada (27-25, 57e) mais la nouvelle infériorité dûe à l'expulsion temporaire de Hubière est fatale aux Varoises qui voit Pole Sud 38 égaliser (27-27, 58e). Chaque équipe aura la possibilité de marquer un 29ème but synonyme de victoire mais sans succès. La rencontre se termine sur un match nul mérité.
Cox : « On confirme qu'on a le potentiel de la N1 »
Impériale dans les buts, Roxane Cox était satisfaite, à la fois du résultat que du contenu. « On confirme qu'on a le potentiel de la N1. On a bien joué face à une bonne équipe de Pole Sud. On a fait preuve aussi d'un gros mental car on a été souvent mené au score et on est revenu à chaque fois. Ce nul, on ne l'a pas volé, ce n'est pas un hold-up ». La même satisfaction rodait du côté de l'entraîneur gardéen. « Pas déçu, bien au contraire, avouait Lignier. On a su revenir grâce à une grosse défense. On a quand même été régulièrement derrière au score donc on ne va pas s'attarder sur la dernière action. Ces deux points vont nous faire un bien pour la suite ». La suite, ce sera samedi prochain au Pouzin, qui s'est facilement imposé 37-29 à Vert-Coteau face à la réserve du Toulon Saint-Cyr Var handball.
|