bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le Handball Gardéen chute à Bouillargues

Handball - Nationale 1 féminine

Le Handball Gardéen chute à Bouillargues

Troisième défaite de la saison pour le promu gardéen. Roxanne Cox et ses coéquipières s'inclinent 25-19 à Bouillargues.

Handball Gardéen 2014-2015
 Pour la première fois de la saison, le Handball Gardéen s'incline par plus d'un but d'écart.
 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio


En déplacement à Bouillargues, une formation classée au milieu de tableau de la poule 3, le Handball Gardéen s'est incliné 25-19 à l'occasion de la 5ème journée de Nationale 1 féminine. Les Varoises pourront regretter d'avoir raté leur entame dans les deux périodes.

Des entames de périodes fatales

Rapidement menées 3-0 (5e) puis 6-2 (10e), Aurélie Andrieux et ses coéquipières vont recoller au tableau d'affichage après un temps-mort de leur entraîneur William Lignier et le réveil de Fourmillier, qui passe cinq buts avant la pause. Les Gardéennes ne seront menées que d'un but à la mi-temps (9-10) mais auraient pu faire mieux lors d'une période en double supériorité. Comme en première période, Cox et consorts mettront du temps à entrer dans le match après le repos. Un 1-6 encaissé sonnera le glas des ambitions varoises (10-16, 37e). Les six buts de Laëtitia Genest dans les vingt dernières minutes ne suffiront pas cette fois à revenir dans la partie. Pour la première fois de la saison, le club de la Garde perd par plus d'un but d'écart.

Lignier : « Pas les arguments pour gagner ce type de match ce soir »

« On est tombé contre une belle équipe qui jouera le haut du tableau de la poule, nous a confié Lignier à l'issue du match. Dommage qu'on ne profite pas plus d'une double exclusion de nos adversaires en fin de première période. On s'est accroché mais on a été en difficulté face à la puissance et la vitesse des joueuses adverses. Ce soir, on n'avait pas les arguments pour gagner ce type de match à l'extérieur».

Le HBG va pouvoir désormais regarder vers la réception de l'AS Cannes (D2) en Coupe de France, samedi prochain à La Planquette (21h00). Après ce match de gala, ce sera Toulouse, premier relégable, qui se rendra à La Garde pour un match ultra important.



Toulon Saint-Cyr cartonne

Toujours dans cette poule 3 de N1 féminine, la réserve de Toulon Saint-Cyr a été impitoyable avec Saint-Étienne Andrézieux. Les joueuses de Carine Bertrand l'ont emporté 33-21 à Vert Coteau, grâce notamment aux filles du centre de formation, Serna (9 buts), Rittorre (7) et Julien (6) en tête. Le TSCVHB met le Handball Gardéen à deux longueurs, à trois semaines du premier derby varois de la saison.

 

 


Romain Coupat

 

Recherche