bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Derby très attendu entre Toulon Saint-Cyr et La Garde

Handball - Nationale 1 féminine

Derby très attendu entre Toulon Saint-Cyr et La Garde

À égalité au classement, la réserve de Toulon Saint-Cyr et le Handball Gardéen s'affrontent ce samedi au Palais des Sports. Histoire de suprématie locale mais surtout de prendre ses distances avec la zone rouge.

Laura Bertolucci
 Comme contre Cannes en Coupe de France, Bertolucci et La Garde s'attendre à souffrir contre un TSCVHB renforcé.


D'un côté, la jeunesse et la fougue des Serna, Serdarevic et autres Julien. De l'autre, l'expérience. Celle de Genest, Cox ou Andrieux. L'affrontement entre la réserve de Toulon Saint-Cyr et le Handball Gardéen promet une belle opposition de style. En revanche, ce qui n'oppose pas ces formations varoises, c'est leur position au classement du groupe 3 de Nationale 1 féminine. Les deux promus sont calés dans la deuxième partie du tableau, respectivement septième et huitième avec onze points, à trois longueurs du premier relégable.

Autant dire que le match a un enjeu qui va au-delà de la suprématie locale. « Malgré que ce soit un derby, on reste dans la logique d'un match à l'extérieur quand on joue le maintien en N1, à savoir s'accrocher et pourquoi pas réaliser un coup à jouer » confie William Lignier. Et l'entraîneur de La Garde ne craint pas les renforts de l'équipe première toulonnaise, comme Tandjan, Barthlémy ou Abdourahim, qui pourraient participer au match. « Ça fait partie du jeu. Et si elles font ça, ce n'est pas parce que c'est le derby mais parce qu'elles veulent rapidement prendre des points pour se maintenir le plus vite possible. On va essayer de les accrocher comme l'a fait Plan-de-Cuques il y a quelques temps, malgré les renforts ».

Ce derby promet. En plus, il aura lieu au Palais des Sports (ce samedi à 20h00), le gymnase Vert-Coteau étant indisponible à cause des intempéries des derniers jours.

 


Romain Coupat

 

Recherche