bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon redémarre, La Garde à l'arrêt

Handball - Nationale 1

Toulon Saint-Cyr redémarre, La Garde toujours à l'arrêt

Après deux résultats négatifs, la réserve du TSCVHB a retrouvé la victoire face à Narbonne (27-24). Quant au Handball Gardéen, privé de plusieurs joueuses cadres et sans son entraîneur démissionnaire, il s'est de nouveau incliné (28-21 à Vaul-en-Velin).


 Mélody Serna a largement contribué à la victoire de Toulon Saint-Cyr, avec dix buts.


Fortunes diverses ce samedi pour les deux équipes varoises engagées en Nationale 1 féminine.

Toulon Saint-Cyr s'est fait peur

Bien calée à la sixième place du groupe, la réserve du Toulon Saint-Cyr Var handball a repris goût au succès après un match nul face à la lanterne rouge et une défaite à Plan-de-Cuques. Les joueuses de Carine Bertrand l'emportent 27 à 24 à Vert-Coteau contre Narbonne, même si elles se sont faites peur en seconde période. Après un début de match équilibré (6-6, 11e), les Toulonnaises ont fait le trou par la suite, sous l'impulsion notamment de Mélody Serna et Anastasia Da Silva. Elles menaient 16-11 au repos. 

Mais dès le retour des vestiaires, les Narbonnaises vont revenir dans la partie en infligeant un 4-0 aux Varoises (16-15, 36e). Bien que Serna continue son show (10 buts au total), les deux formations se retrouvent à égalité (21-21) à dix minutes de la fin. Mais deux buts de Marina David permettront au TSCVHB de creuser à nouveau l'écart et de s'imposer au final de trois longueurs.

Trop d'absences à La Garde

Quelques jours après la démission de William Lignier et avec Anthony Azoulai en coach intérimaire, le Handball Gardéen a été battu 28 à 21 à Vaulx-en-Velin, deuxième du groupe. Roxane Cox et ses coéquipières n'ont jamais été en mesure d'inquiéter les Rhodaniennes. Il faut dire que le HBG était amputé de nombreuses joueuses cadres, dont Laëtitia Genest et Ophélie Brun, et qu'il n'y avait que sept joueuses de champ valides. Dans ces circonstances, pas évident d'avoir les rotations nécessaires pour amener de la fraîcheur.

Ce cinquième revers d'affilé en 2015 fait redescendre les Gardéennes au huitième rang du groupe, à seulement quatre points du premier relégable, Saint-Étienne Andrézieux.

 


Leblond pour succéder à Lignier ?

Ancien entraîneur de l'US Crauroise (quand le club était en D2), de Hyères ou plus récemment de Plan-de-Cuques, Jean-Louis Leblond pourrait être le prochain coach du HBG. Les discussions entre les deux parties seraient bien avancées.

La nouvelle pourrait être officialisée en début de semaine après le retour en France de Leblond, qui était cette semaine à l'étranger pour disputer une rencontre internationale avec l'équipe du Bénin, dont il est également le sélectionneur.

La prochaine rencontre pour les Gardéennes aura lieu le 7 mars à 20h30 à La Planquette contre Bouillargues (3e).

 



 

 

 

Recherche