Samedi très difficile pour les deux équipes varoises de Nationale 1 féminine, toutes deux battues.
La Garde a coulé
Pour le Handball Gardéen, la défaite fait d'autant plus mal que c'est face à un adversaire direct pour le maintien, Toulouse. Pourtant, tout avait bien commencé pour les joueuses de Jean-Louis Leblond qui menaient 17 à 10 à la pause, avec notamment 7 buts de Delphine Fourmillier et 4 de Takoua Chabchoub. Mais le HBG a complètement déjoué en seconde période. À un quart d'heure de la fin, Laëtitia Genest a vu rouge, ce qui a déstabilisé l'équipe.
Privée de sa pièce maîtresse, la formation gardéenne a aussi craqué physiquement en même temps que son adversaire croyait de plus en plus à la victoire. Roxane Cox et ses coéquipières, qui menaient encore d'une longueur (24-25) à cinq minutes de la fin, s'inclinent finalement 29-26 et manquent là l'occasion d'assurer quasiment leur place dans la division. Il faudra encore batailler puisque le premier relégable, Saint-Étienne Andrézieux, n'a que quatre points de retard à cinq journées de la fin.
Toulon Saint-Cyr battu par le leader
De son côté, la réserve de Toulon Saint-Cyr a été battue par le leader du groupe, Pôle Sud 38. Dans leur salle Vert-Coteau, les filles de Carine Bertrand ont été distancées dès le premier quart d'heure (5-9) et n'ont jamais pu refaire leur retard, malgré douze buts de Mélody Serna. Les Toulonnaises restent 6èmes au classement.
Les deux formations varoises s'affronteront dans deux semaines à La Planquette, pour un derby qui promet déjà.
|