bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le PSG était trop fort pour Saint-Raphaël

Pas de miracle pour le SRVHB, logiquement battu à Paris par le très probable champion de France (27-22). Les Varois joueront leur qualification européenne dans une semaine, contre Dunkerque. Mais ce sera sans doute sans Aurélien Abily, sorti sur civière en fin de match.

 

En déplacement chez le leader du championnat, le Saint-Raphaël Var handball n'avait pas une grosse pression après la défaite mercredi de ses deux concurrents, Dunkerque et Chambéry. Heureusement car le PSG était intouchable ce jeudi dans sa salle Pierre-de-Coubertin. Supérieur dans tous les domaines. Offensivement avec le talent des Abalo, Hansen, Gunnarsson, Vori. Défensivement, avec un bloc solide et un Thierry Omeyer en forme dans les buts. Leur victoire est logique.

La marche était trop haute

Les Parisiens, menacés par Montpellier, avaient en plus la réussite du champion. Comme sur un tir d'Adrien Di Panda qui se termine sur la transversale d'un Omeyer battu. Le ballon revient sur Abalo qui lance rapidement l'Islandais Gunnarsson (6e). Le score, qui aurait pu être de 4-3, passe à 5-2. Dès lors, les Raphaëlois ne reverront plus les Parisiens. Au quart d'heure de jeu, Narcisse donne cinq longueurs d'avance aux locaux (9-4, 16e). Krantz, Jurka, Caucheteux ont beau se démener, la marche semble trop haute pour le collectif varois. À la pause, Paris mène 17-11.

Pour les hommes de Joël Da Silva, les choses se compliquent un peu plus au retour des vestiaires. Après cinquante secondes de jeu, Di Panda est exclu directement pour un main dans le visage de son ancien coéquipier, Xavier Barachet (31e). Une force de frappe en moins pour les Varois. Le PSG gère tranquillement son avance, qui oscille entre cinq et huit unités. En fin de rencontre, les Raphaëlois vont voir leur soirée encore plus gâchée. Sur une grosse charge de Hansen (qui sur ce coup n'est pas expulsé !), Aurélien Abily retombe mal et doit être évacué sur civière (56e). Un nouveau coup dur pour le SRVHB, qui s'incline finalement 27-22.

Abily évacué sur une civière

Paris reprend son point d'avance sur Montpellier et file vers un nouveau titre de champion de France. Pour Saint-Raphaël, le podium se jouera lors de l'ultime journée. Une victoire contre Dunkerque, le 4 juin au Palais des Sports Krakowski, permettrait au club d'obtenir son ticket pour l'Europe.

Recherche