|
Sale mardi pour les sportifs varois engagés sur ces Jeux Olympiques. Après l'élimination du Brésil de Silvia Pinheiro en handball, les échecs de David Hauss (en triathlon) et de Mickaël Bourgain (en keirin) dans leur quête de médaille, c'est au tour de Siraba Dembelé, Audrey Deroin, Sophie Herbrecht et toute l'équipe de France féminine de handball d'être battues en quart de finale par le Monténégro sur le score de 23 buts à 22 .
Le rêve de devenir championnes olympiques s'envole donc pour des Françaises qui étaient désignées comme favorites pour la médaille d'or après leur excellent phase de poule. Sauf que les Monténégrines ont joué sans complexe et s'imposent sur un jet de 7 mètres à l'ultime seconde de jeu, dans une rencontre très serrée où chacune des équipes a pris l'avantage sur son adversaire.
Du côté des joueuses de Toulon Saint-Cyr, Siraba Dembelé a marqué 3 buts mais, chose inhabituelle, a manqué 4 tentatives, notamment en fin de match. Quant à Audrey Deroin et Sophie Herbrecht, elles ont peu joué et n'ont pas marqué.
L'aventure des Bleues s'arrêtent donc en quart de finale, comme à Pékin il y a 4 ans. Mais le potentiel de ce groupe et les bonnes choses montrées durant les premiers matchs laissent présager un avenir radieux pour cette équipe de France.
Jeudi, les demi-finales opposeront la Norvège à la Corée et l'Espagne au Monténégro. Il est à noter que les 3 autres équipes de la poule B se sont qualifiées. Quand on sait que la France avait terminé en tête de ce groupe, c'est d'autant plus frustrant.
|