|
Le parcours olympique de la Tunisie s'est arrêté ce mercredi en quart de finale du tournoi de handball. Les Tunisiens du joueur de Saint-Raphaël Heykel Megannem ont été battus 25 buts à 23 par la Croatie, au terme d'une rencontre accrochée où les Nord-Africains ont mené jusqu'au début de la seconde période.
Pour Megannem, la partie a tourné au cauchemar. Après avoir raté ses deux tentatives de tir, le Raphaëlois a été expulsé à la 25ème minute suite à une manchette sur l'épaule de Cupic qui se tenait ... la tête et semblait sonné. Semblait seulement car 30 secondes plus tard, le Croate marquait un but. Quoiqu'il en soit, l'absence de Megannem fut préjudiciable pour son équipe, privée de son capitaine et maître à jouer, comme en atteste ses 3 passes décisives délivrées avant son exclusion.
La Tunisie s'incline donc de 2 buts face à l'un des favoris pour le titre olympique mais peut être fière de son tournoi. Fière d'avoir atteint les quarts de finale des JO pour la première fois de son histoire et fière d'avoir tenu la dragée haute à des équipes comme la France ou la Croatie.
Vendredi, les demi-finales de ces Jeux Olympiques opposeront la Hongrie à la Suède puis la Croatie à la France, victorieuse de l'Espagne 23 à 22.
|