On ouvre par le carton du jour, attribué aux filles du HB Gardéen, victorieux 36 à 26 à Vaulx-en-Velin, dernier du groupe 4 de N2. Grâce à un collectif homogène (cinq filles à plus de 4 buts), la troupe d'Anthony Touboul prend provisoirement la 3ème place du classement. Dans la même poule et malgré 11 buts de Mélody Serna et 7 d'Eden Julien, l'équipe 2 de Toulon Saint-Cyr s'est inclinée de 3 unités (32-29) à Saint-Germain Blazovy.
Fortunes diverses en Nationale 3 féminine avec le premier succès de la saison pour Hyères (27-25 contre Ajaccio) alors que La Crau était battu à Pays d'Apt (24-26).
Du côté des messieurs, en Nationale 1, l'AMSL Fréjus a été battu 32 à 27 à Cernay. Le meilleur buteur fréjusien est Antonin Juillard avec 7 réalisations. Au classement, l'AMSLF reste rélégable.
En N2, excellent résultat pour La Seyne qui s'impose 27 à 26 à Chateauneuf, 2ème du classement. Ivan Anic a inscrit 6 buts. Les hommes de Nicolas Pireyre montent sur le podium et reviennent à une unité de leurs hôtes du jour. Quant à l'équipe réserve de Saint-Raphaël, elle a du partager les points (30-30) avec Lyon Caluire.
On clôture avec la Nationale 3 et Draguignan défait à domicile (26-32) par Prades-Le-Lez. Lanterne rouge de la poule, La Crau joue ce dimanche à Védène.
|