
Le début du second tour de l'Euro 2012 féminin de handball n'a pas porté chance aux joueuses de Toulon Saint-Cyr.
Ce lundi, la France de Marie-Paule Gnabouyou et Julie Goiorani a lourdement chuté (19-30) face à la meilleure équipe du monde, la Norvège. L'arrière droite du TSCVHB a joué 15 minutes et inscrit 2 buts (sur 5 tentatives) en première période alors que Goiorani a joué 18 minutes et marqué les 2 derniers buts tricolores de la rencontre.
Peu après, la Suède de Tina Flognman a arraché le match nul au pays hôte, la Serbie. Menées 18-23 à 8 minutes de la fin du match, les Suédoises sont parvenues à revenir à 23-23. Flognman a joué un peu plus de 6 minutes et n'a pas marqué.
Conséquence de ces résultats au classement, les deux nations ne doivent plus compter que sur elles-mêmes. Elles devront remporter leurs deux dernières rencontres et profiter d'un faux-pas (voire deux pour les Bleues) du Danemark pour espèrer se qualifier.
Mardi, la France affrontera la République Tchèque à 16h10 et la Suède sera opposée à la Norvège à 18h10.
Vous pouvez retrouver toutes les informations de cette compétition sur le site internet officiel de l'Euro mais aussi suivre l'actualité de l'équipe de France sur le site www.femmesdedefis.com.
|