
L'équipe de France féminine de handball s'est imposée ce mardi, pour son 5ème match de l'Euro 2012, disputée actuellement en Serbie. Les Bleues ont battu la République Tchèque sur le score de 24 à 22. Le temps de jeu des joueuses de Toulon Saint-Cyr, l'arrière droite Marie-Paule Gnabouyou et la pivot Julie Goiorani, a été famélique (3 minutes pour la première nommée et 30 secondes pour la seconde).
Peu après, la Suède s'est inclinée face à l'ogre norvégien. Les coéquipiers de Tina Flognman (qui n'a passé que 4 minutes sur le terrain) ont résisté pendant trois quarts d'heure avant de lâcher prise face aux quadruples championnes d'Europe en titre.
Mais le résultat qu'il fallait surtout suivre, c'est la rencontre entre la Serbie, le pays hôte, et le Danemark car il pouvait décider du sort des Bleues et des Suédoises. La victoire des Serbes (29-26) élimine la Suède (3 pts) mais permet aux Tricolores (4 pts) de croire à une qualification en demi-finales. Pour cela, il faudra que la France batte la Serbie (5 pts) et que le Danemark (4 pts) soit battu par une Norvège déjà qualifiée. Réponse jeudi dans la soirée.
Vous pouvez retrouver toutes les informations de cette compétition sur le site internet officiel de l'Euro mais aussi suivre l'actualité de l'équipe de France sur le site www.femmesdedefis.com.
|