Le coup d'envoi de l'étape française de la Coupe du Monde de voile a été donné ce lundi au port de Hyères. Et la première journée a été plutôt favorable aux Bleus.
Chez les planchistes (RS:X), Julien Bontemps a pris la tête en terminant 1er et 2ème des deux manches de la journée. Dans la même catégorie mais chez les filles, Eugénie Ricard et Charline Picon se classent respectivement 2ème et 3ème de la seule course. Ça sourit également pour Marie Bolou (1e - Laser Radial), les duos Bouvet-Mion (2e - 470 hommes) et Lecointre-Géron (4e - 470 femmes).
L'une des mauvaises nouvelles de cette journée d'ouverture vient du départemental de l'étape, Jean-Baptiste Bernaz. Le Laseriste de Sainte-Maxime n'a pas réussi son entrée dans la compétition et se retrouve en 29ème position après 3 courses. Mais il reste encore 4 jours de compétition pour que le Varois remonte au classement.
Enfin, l'inconnue venait d'une nouvelle catégorie (mixte), le Nacra 17, où l'équipage composé de Franck Cammas et Sophie de Turckheim est classé 6ème après le premier jour de course.
|