bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les résultats de la 4ème journée du Mondial SB20

Voile - Mondial SB20

Les résultats de la 4ème journée du Mondial SB20

Mercredi, le bateau ukrainien de Luka Rodion est revenu dans la course à la victoire finale. Les Tricolores ont été aussi à la fête.

 

voile_mondial_sb20_2013Trois régates se sont disputées ce jeudi pour l'avant-dernière journée du championnat du Monde SB20 qui a lieu à Hyères. Si les Français ont été à leur avantage (voir plus bas), la plus belle opération du jour est pour le Race Ahead du Sud-Africain Roger Hudson, qui a notamment remporté la dernière étape. Avec 14 points inscrits sur la journée, il prend la 2ème place au général (52 pts), derrière les intouchables Britanniques de Gill Race Team (35 pts, soit 17 d'avance) et devant les Ukrainiens du Kiev Racing Yacht Club (59 pts). En 5ème position (61 pts), et plus que jamais dans la course pour une place sur le podium, on trouve le Piscine Desjoyaux des Varois Laurent et Jean-Baptiste Bernaz, accompagnés de Xavier Leclair.

Suivant les premiers Français, il y a deux bateaux tricolores : le FFVoile de Sébastien Col et du Toulonnais Fabien Henry, vainqueur de la première régate du jour et désormais 6ème du général (70 pts), puis le Enorito de Thomas Roussel, gagnant, lui, de la seconde manche, qui est 7ème (76 pts). Le retard de ces deux équipages est peut-être trop conséquent pour arracher le podium. 

Par ailleurs, d'autres bateaux varois sont positionnés dans la première partie du classement général. Eurovoiles de Christophe Barrue et Denis Infante (du COYCH) gagne un rang et se retrouve 24ème (sur 89 classés), Ville de Carqueiranne reste 31ème et Bartabac recule à la 39ème place. Positionnés au 25ème rang du général, le Ed Angels de Claire Leroy et de la Tropézienne Marie Faure domine toujours le classement féminin et les Polonais d'Athos celui des Masters.

Vous pouvez découvrir le classement sur le site de la compétition qui se terminera ce vendredi avec plusieurs régates et donc de nombreuses incertitudes au classement final.

 

 

Recherche