Le championnat du Monde SB20 s'est terminé ce vendredi à Hyères. Les deux dernières régates de la compétition se sont soldées par la victoire des Sud-Africains de Race Ahead, qui conservent ainsi leur troisième place sur le podium (34 pts). La victoire finale est revenue sans trop de surprise aux Britanniques de Gill Race Team (31 pts), même si l'écart avec les Ukrainiens du Kiev Racing Yacht Club (34 pts) et les Sud-Africains n'est pas si important que l'a été leur domination tout au long de l'épreuve.
Au pied du podium, on retrouve le FFVoile (51 pts) de Sébastien Col et du Toulonnais Fabien Henry, qui ont réalisé une superbe remontée puisqu'ils étaient 27èmes du général mardi. Ils devancent le Piscine Desjoyaux (57 pts) de la famille Bernaz (Laurent, le père et Jean-Baptiste, le fils), accompagnée de Xavier Leclair. Enorito de Thomas Rouxel se classe 7ème (63 pts).
Du côté des autres Varois, notons la belle 23ème place d'Euro voiles de Christophe Barrue et Denis Infante (du COYCH). Enfin, la Tropézienne Marie Faure remporte le classement féminin, sur le Ed Angels skippé par Claire Leroy. Les Irlandais de Seriously Bonkers remportent sur le fil celui des Masters.
Vous pouvez découvrir le classement final sur le site de la compétition.
|