bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Marie Barrué sacrée à La Rochelle

Voile - Semaine Olympique Française 2013

Marie Barrué sacrée à La Rochelle

La jeune Laseriste du COYCH a remporté sa première grande compétition chez les Élite.

 

Marie Barrué SOF 2013
 À 17 ans, Marie Barrue s'adjuge la SOF et le titre de championne de France Élite.


Plus grand rassemblement de voile en France, la Semaine Olympique française se tenait jusqu'en avril 2012 à Hyères avant que le port varois ne soit choisi comme étape de la Sailing World Cup et que la fédération déplace la SOF du côté de La Rochelle, en Charentes-Maritimes.

Ne pas évoluer dans un plan d'eau qu'elle connaît bien n'a pas empêché la jeune Hyéroise Marie Barrué de remporter, à la surprise générale, l'épreuve de Laser Radial. Grand espoir de la discipline (elle a été championne de France cet été), la navigatrice du COYCH était mal embarquée lors des premiers jours de course mais grâce à trois victoires lors des cinq régates et une Medal Race ratée de la part de la Nantaise Pernelle Michon, elle a fini par devancer ses concurrentes. Elle s'offre donc, à 17 ans, cette SOF 2013 et en même temps le titre de champion de France Élite de la catégorie. Il s'agit là de ses premiers titres d'envergure chez les Élite.

Moins de réussite en revanche pour Jean-Baptiste Bernaz qui termine à la onzième place de l'épreuve de Laser. Le skipper de Sainte-Maxime va continuer sa préparation pour le Mondial de sa discipline qui se déroulera à Oman du 17 au 23 novembre prochain.

 

Recherche