bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Deux membres du COYCH au Mondial Jeunes ISAF

Voile - Mondial Jeunes ISAF

Deux membres du COYCH au Mondial Jeunes ISAF

Les Laseristes Marie Barrué et Romain Simonnot se sont qualifiés pour le championnat du Monde ISAF, qui aura lieu en juillet prochain au Portugal.

 

Très grosse performance de deux jeunes navigateurs du COYCH ! Marie Barrué et Romain Simonnot ont tous les deux remporté les sélections nationales pour le Championnat du Monde Jeunes ISAF 2014. Les deux Varois seront les uniques représentants tricolores dans la catégorie Laser. 

« Pour quelqu'un de mon âge (18 ans) qui fait de la voile, c'est la meilleure chose dont on puisse rêver. C'est comme les Jeux Olympiques pour les jeunes, nous a expliqué le récent vainqueur de l'EuropaCup. Et puis, y aller avec Marie, c'est super sympa. Ça montre que le club marche et que notre entraîneur Cédric Boéri fait du bon travail ».

« La meilleure chose dont peut rêver un jeune de mon âge qui fait de la voile »

Après un stage de préparation avec les dix autres sélectionnés français (du 23 au 25 mai prochain), les deux Varois iront donc au Portugal, à Tavira, cet été. Avec un objectif simple : la victoire. « On y va pour gagner, continue Simonnot. On ne connaît pas trop le niveau général car on ne court pas trop étrangers. Moi, par exemple, j'ai disputé l'EuropaCup contre certains étrangers et j'ai gagné donc c'est sur que ça donne confiance. Mais peut-être qu'ils étaient moins bien préparés. Et puis, il y a d'autres continents ».

Le rendez-vous est donc pris du 12 au 19 juillet ... en plein Tour de France à la Voile (4-25 juillet), auquel Barrué et Simonnot doivent participer. « Le Mondial est notre objectif de la saison donc on avait prévenu Régis (Bérenguier, le responsable du M34 Toulon Provence Méditerranée - COYCH) qu'on préparerait le Tour mais qu'on donnerait priorité au Laser. On sera rentré pour les manches en Méditerranée. On sera là pour l'étape à Hyères (23/07). On ne pouvait pas rater ça ».

L'été s'annonce donc chargé pour les deux laséristes du club hyérois.

 

 

Recherche