bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Thomas Vaubourzeix second de Paris - Troyes

Cyclisme - Paris-Troyes

Thomas Vaubourzeix termine second de Paris - Troyes

Alors qu'il était présent dans la bonne échappée, le Varois rate la victoire de très peu dans les rues de Troyes.

 

Paris - Troyes 2013 afficheAnnée après année, Paris-Troyes est devenue une course incontournable du début de saison. Avec 195 concurrents au départ et bon nombre de coureurs en forme, cette édition a été particulièrement relevée.

La première partie de course est marquée par une échappée de 14 coureurs dans lesquels on retrouve le lauréat du classement de la montagne du dernier Tour Med' Théo Vimpere (Big Mat-Auber 93) ou encore Tony Mezure pour le Vélo Sport Hyèrois. Ce groupe sera repris après 35 kilomètres de cavale.

A 100 kilomètres de l'arrivée, le récent vainqueur de la dernière manche de coupe de France DN2 Frédéric Brun (Bourg en Bresse) s'échappe et creuse rapidement l'écart sur un peloton attentiste. Il fait près de 50 kilomètres avant de voir revenir sur lui un groupe de douze coureurs. Cinq autres hommes dont Thomas Vaubourzeix vont par la suite revenir pour former une échappée à 18 coureurs.


Le Varois du Team La Pomme Marseille a à ses côtés deux équipiers en la personne de Grégoire Tarride et Yannick Martinez, ils vont donc se mettre au travail. L'écart va alors très rapidement augmenter dans ce final très accidenté. On retrouve aussi dans ce groupe le vainqueur sortant Jean-Marc Bideau (Bretagne-Séché), le récent vainqueur des Boucles Sud Ardèche Mathieu Drujon (Big Mat-Auber 93) et il est difficile de savoir qui va l'emporter. Sous l'impulsion de ce dernier puis de Frédéric Brun à deux reprises, le groupe de tête se morcèle et perd des éléments.

C'est finalement Frédéric Brun qui insiste et s'impose en solitaire; il devance de deux secondes un groupe de trois coureurs qui est réglé au sprint par Thomas Vaubourzeix. 

 



Recherche