bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Raphaël Verini ouvre son compteur

Cyclisme - Criterium de Monaco (1/2/3)

Raphaël Verini ouvre son compteur

Raphaël Verini remporte le criterium 1/2/3 de Monaco. Il décroche ainsi la première victoire en première catégorie de la saison pour le VSH.

 

vélo sport hyérois présentation 2013 

Disputé en grande partie sur le circuit du Grand Prix de Formule 1 de Monaco qui se déroulera le 26 mai prochain, le traditionnel critérium de Monaco proposait 50 tours d'un circuit de 1200 mètres. Parmi la soixantaine de coureurs engagés, on retrouve l'équipe monégasque, de nombreuses équipes italiennes, le SC Nice (DN3), le Vélo Sport Hyérois (DN2) ou encore Martigues (DN2).

Sous l'impulsion des Transalpins du Team Cerrone, la course part sur un rythme très élevé. Ce sont donc cinq hommes qui se retrouvent en tête. Piégés, les Hyèrois se retrouvent obligés de rouler et on assiste alors à un véritable contre la montre par équipes. Composée de Michaël Couanon, Jonathan Valentin, Rémy Gras, Florent Fererro, Tony Mesure et Raphaël Verini, l'équipe varoise effectue un gros travail. C'est alors que Verini attaque pour revenir sur la tête de la course puis s'échappe en compagnie de Matteo Mammini (Team Cerrone).

Les deux hommes ne seront pas repris par le groupe de chasse. Disposant d'une bonne pointe de vitesse, Verini va devancer au sprint son compagnon d'échappée pour s'imposer pour la première fois cette saison. Il ouvre ainsi son compteur et celui du club en première catégorie. Couanon prend la 4ème place, Valentin et Mesure terminent respectivement 16ème et 17ème et Ferrero prend la 22ème place.


Le vainqueur du jour nous livre sa réaction : "Notre équipe a été très solidaire. J'arrive à gicler pour boucher les dernières 15". A sept tours de l'arrivée, je sors avec un coureur italien ... on ne sera plus revus. J'ai attendu sereinement le sprint, je savais que derrière mes équipiers étaient en train de prendre le meilleur sur nos adversaires."

Retrouvez le classement sur le site de l'organisateur.

 

 


Recherche