bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le Vélo Sport Hyérois dans le Nord

Cyclisme - Grand Prix des Hauts de France

Le Vélo Sport Hyérois dans le Nord

Au coeur d'un long week-end dans le Nord Pas de Calais, les coureurs du Vélo Sport Hyérois continuent de prendre des places d'honneur sur des courses relevées.

 

Maxime Mayencon 2013
 Lors de la seconde étape, Maxime Mayençon qui compte déjà trois succès en mai prend la 10ème place d'un contre-la-montre assez relevé. 
 Crédit photo : Christophe Huart / ActuSport 83


Au coeur de ce week-end nordiste, le Vélo Sport Hyérois avait un contre-la-montre de 20 kms à effectuer pour conclure ce Grand Prix des Hauts de France. Lors de la première étape, Maxime Mayençon avait pris la 38ème place de la première étape et Raphaël Verini terminait au pied du podium à la 4ème place.

Pour cette deuxième étape, le vent et la pluie étaient de la partie sur un circuit ou les longues lignes droites permettaient de creuser des écarts. À ce jeu, ce sont les coureurs belges, particulièrement habitués à ces conditions, qui se sont montrés les plus solides. Victor Campenaerts (Lotto Belisol) s'impose avec plus de 30" d'avance sur le second. Mayençon prend la 10ème place à 1'41" du vainqueur du jour. Verini pour sa part, termine 27ème à 2'26".

Le classement général est remporté par un autre Belge, Matthias Legley (Soenens-Konstruct Glas). Verini termine 9ème et Mayençon 27ème.

Les Hyèrois seront au départ du Grand prix du Muguet ce dimanche puis du GP de Douchy les Mines lundi.

 



Recherche