bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Laporte 6ème du chrono des Boucles de la Marne

Cyclisme - Boucles de La Marne

Christophe Laporte 6ème du chrono des Boucles de la Marne

Cinquième des huit manches de la coupe de France DN1, les Boucles de La Marne se termineront ce dimanche. Christophe Laporte vient de réaliser 2 top 10 dont une 6ème place dans l'épreuve chronométrée. 

 

Christophe Laporte équipe de France U23 2013Alors que la seule course par étape de la coupe de France se déroule actuellement aux boucles de la Marne, Christophe Laporte vient de terminer coup sur coup 9ème puis 6ème des seconde et troisième étapes.

La première étape longue de 140 kilomètres a vu un groupe d'échappés s'imposer avec une trentaine de secondes d'avance sur le peloton au sein duquel le Varois de l'AVC Aix prend la 24ème place. Cette étape a été remportée par Brian Noleau (Vendée U), celui-ci permet à son équipe de se rapprocher de la seconde place au classement général qu'occupent les Aixois. D'autant plus que pour la première fois de la saison, Christophe Laporte et ses coéquipiers n'ont pas été en mesure de rentrer dans les 20 premiers et de marquer des points. Au soir de la 1ère étape, le classement de la coupe de France est donc le suivant : en tête, toujours les hommes de l'Armée de Terre avec 682 points, l'AVC Aix, second, ne compte plus qu'un point d'avance sur l'équipe Vendée U (respectivement 393 et 392 points).


La seconde étape de 90 kilomètres emmenait les coureurs de Witry les Reims à Sainte-Ménehould. C'est au sprint que Benoit Sinner (Armée de Terre) remporte la course. Sur les 6 courses qui ont eu lieu en coupe de France DN1, il en a déjà remporté 3. Dans le temps du vainqueur, Christophe Laporte prend la 9ème place et il remonte à la 15ème place du classement général dont le vainqueur du jour prend la tête. Au classement général de la Coupe de France, les militaires augmentent à nouveau leur avance puisqu'ils ont maintenant 723 points, les Aixois (412 points) reprennent quelques points à l'équipe Vendée U qui occupe toujours la 3ème place avec 402 points.

Disputée autour de la cité d'arrivée de la seconde étape, le contre-la-montre de 23,4kms va permettre de creuser les écarts en vue de la victoire finale. Cette étape est remportée par Pierre-Henri Lecuisinier (Vendée U) qui a remporté il y a peu le chrono et le classement général de la classique Loire Atlantique Espoirs. Christophe Laporte qui avait fait de cette étape l'un de ses objectifs prend la 6ème place. Il est actuellement 10ème du classement général dominé par Lecuisinier et Noleau. En plaçant 4 coureurs dans les points, les Vendéens réalisent un joli coup au classement en reprenant 71 points  à l'Armée de Terre grande battue de cette étape. Ils dépassent dans la foulée l'AVC Aix. Ils pourraient effectuer un joli rapproché au classement de la coupe de France puisque l'étape de côte prévue ce dimanche et le classement général devraient leur offrir à nouveau de nombreux points.

Voici le classement général de la coupe de France après cette troisième étape : 

1. Armée de Terre 723 points

2. Vendée U 473 points

3. AVC Aix en Provence 434 points

 



Recherche