bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Maxence Mayençon "se sent bien"

Cyclisme - Division Nationale 2

Maxime Mayençon : "Je me sens bien ici"

Arrivé à l'intersaison, le Bressois du Vélo Sport Hyèrois revient avec nous sur son début de saison, son intégration et ses victoires et la Coupe de France.

Maxime Mayencon 2013 02
 Maxime Mayençon auteur d'une belle première partie de saison chez les blanc et vert du VSH.

 Crédit Photo : Christophe Huart - ActuSport 83


AS83 : Maxime, peux-tu te présenter pour nos internautes ?

MM : J'ai 26 ans et j'habite depuis peu à Cannes. Je suis né à Bourg-en-Bresse où j'ai vécu 10 ans puis j'ai habité plus de 10 ans à Saint-Étienne. J'étais au CR4C Roanne (NDLR : Club de DN1) ces deux dernières années.

AS83 : Peux-tu revenir sur ta saison avec le VSH puisque tu as gagné déjà 4 courses sous tes nouvelles couleurs ?

MM : En début de saison, j'étais bien le premier mois puis il m'a fallu un temps d'adaptation dans mon nouveau club. Quand on vient d'un club de DN1 qui est très structuré, tous les coureurs quasiment marchent. À mon arrivée, j'étais un peu seul à faire la course et ça n'était pas simple. Maintenant, je me suis habitué et c'est pour ça que j'ai des résultats actuellement, parce que je suis arrivé à m'y faire.

"Devenir champion régional était mon objectif"

AS83 : Et le titre régional ?
MM : C'était mon objectif et j'étais bien depuis 2 mois, je n'avais donc pas le droit de me louper.

AS83 :
On est à peu près à la mi-saison, quels sont tes objectifs sur cette deuxième partie d'année ?
MM : Les objectifs à venir seront les courses à étapes. Je préfère nettement ce type de courses, j'y suis plus à l'aise et depuis le début de saison, on en a pratiquement pas fait. Mais on va en faire beaucoup en Juin-Juillet-Août et j'aimerai bien marcher sur le Tour du Pays Roannais ou le Tour de Dordogne. Et puis, j'espère aussi faire quelque chose aux Championnats de France, ça serait bien. Après on verra, si la forme est là.


"J'aimerai bien figurer aux Championnats de France
"


AS83 : Après un résultat honorable lors de la première manche de coupe de France DN2, vous n'avez pas ramené de points des deux dernières épreuves, penses-tu que vous pouvez améliorer?
MM : En fait, sur la dernière manche, j'ai marqué des points mais je n'apparaissais pas dans le classement puis les commissaires l'ont refait et donc j'ai marqué quelques points. Ca se disputait sous la pluie et ça n'était pas simple. Après marquer beaucoup de points comme sur la première manche, ça parait difficile car nous avions eu beaucoup de réussite. Je ne pense pas que nous étions les plus forts mais c'est arrivé au sprint et ça nous a réussi heureusement.


AS83 : Que pouvez-vous attendre de la course DN2 à venir?

MM :  J'espère qu'on peut faire quelque chose à la prochaine manche de ce week-end parce que le parcours est un peu vallonné et si je suis bien, il n'y a pas de raison que je ne sois pas devant. Après marquer beaucoup de points comme sur la première manche, ça parait difficile car nous avions eu beaucoup de réussite. Je ne pense pas que nous étions les plus forts mais c'est arrivé au sprint et ça nous a réussi heureusement. Après, si les autres coureurs du club sont bien aussi, on pourra faire quelque chose. Je ne peux pas marquer tous les points (rires). J'espère que Raphaël (NDLR : Verini) et Steven (NDLR : Garcin) seront bien, ils ont une bonne pointe de vitesse et ça ne me dérange pas d'aller leur lancer le sprint. Les coupes de France de cette année ne me correspondent pas trop.

AS83 : Tu parlais au début de cet entretien de ton intégration, comment te sens-tu aujourd'hui dans le club et dans le Sud de la France ?

MM : Je me sens bien. Les gens ne sont pas du tout pareil de là où j'étais mais il faut s'habituer. Maintenant, j'ai pris mes marques et je suis bien ici.


 L'équipe du VSH pour la manche de coupe de France DN2 à Gamaches (Normandie) 

 - Maxime Mayençon
 - Mickaël Couanon
 - Steven Garcin
 - Raphaël Verini
 - Julien Pesce
 - Jack Kirk


 Directeur sportif : Frédéric Doutre

 
Après une excellente première manche, les hyèrois restent sur deux moins bons résultats au Tour du Périgord puis en Lorraine. leur directeur sportif nous confie que "L'équipe est remontée à bloc pour marquer un maximum de points afin de remonter au classement général de la coupe de France après un week-end porteur de beaucoup d'espoir."
 

 

 

 

Recherche