Il y a parfois des matchs nuls qui ont un goût de victoire. Celui arraché par le Toulon Tous Ensemble Futsal ce samedi au Palais des Sports contre le Kremlin-Bicêtre United en est un.
Une fois de plus, les joueurs de Rachid Chachou ont tenu tête à l'une des équipe du haut de tableau de la poule. Comme face à Cannes, comme à Paris, Erdre ou Bruguières. Mais cette fois, les Toulonnais ne sont pas inclinés et ont arraché le partage des points grâce à un but sur le buzzer de Heredia qui reprenait une frappe de Batout repoussée par le gardien du KB United (3-3, 40e).
Si la première période fut calme en terme de rebondissements (Silva à la 12ème minute répondant à l'ouverture du score toulonnaise de Batout trois minutes plus tôt), la seconde fut digne d'un scénario hitchcockien. Car avant l'égalisation varoise qui rendait la bouillante petite salle du Palais des Sports complètement hystérique, les dix minutes furent également mouvementées. Le Boette doublait d'abord la mise pour les Franciliens (1-2, 31e) avant que Juan Gutierrez Molero, d'une subtile talonnade, n'égalise à 2'30 de la fin du match (2-2, 38e). Alors que les esprits s'échauffaient, le KB United reprenait à nouveau l'avantage trente secondes plus tard (2-3, 38e).
Mais malgré ce but, malgré les absences (blessés ou suspendus), malgré le peu de rotations possibles, Toulon est parvenu à égaliser. Si ce résultat nul ne permet pas aux Varois de recoller à la 6ème place, il fera du bien au moral du groupe qui n'arrivait pas jusque-là à prendre des points face à des équipes classées devant eux et qui vient de rectifier le tir à Échirolles et donc face au Kremlin-Bicêtre. Et peut-être que ces deux points du match nul compteront en fin de saison dans la course au maintien. En attendant, les Toulonnais vont pouvoir profiter de la trêve hivernale pour se reposer. La reprise se fera à Toulouse le 12 janvier 2013.
|