On la sait, le championnat de France de futsal fait sa mue. À partir de la saison prochaine, finies les deux groupes, place à la poule unique en Division 1 tandis qu'une D2 sera créée. La future D1 sera composée de douze équipes, celles qui auront terminé aux six premières places de chaque groupe.
Dans la poule B, le Toulon Tous Ensemble Futsal est en lice pour cette sixième et dernière place, les cinq premières étant promises à Bruguières, Cannes Bocca, Paris Métropole, au KB United et au FC Erdre. Et pour ce dernier billet, trois équipes sont encore en course : Échirolles Picasso (47 pts), Lyon Footzik (46 pts) et Toulon (46 pts), Montpellier (40 pts) ayant été décroché le week-end passé.
À quatre journées de la fin, le dénouement s'annonce donc très tendu. Chacune des trois équipes a un calendrier difficile mais surtout tout ce petit monde va s'affronter. Le 6 avril, les hommes de Rachid Chachou recevront Échirolles qui accueillera Lyon la journée suivante (27 avril). La dernière journée mettra aux prises Lyonnais et Toulonnais. Le programme est alléchant.
Avec un déplacement à Toulouse, déjà condamné à la descente, le calendrier le plus favorable est sans doute pour les Lyonnais alors que le plus compliqué est pour les Isérois d'Échirolles qui se déplaceront trois fois en quatre matchs, à Toulon donc mais aussi chez les deux premiers du classement. Les coéquipiers de Thiago Souza ne sont guère moins lotis avec un derby compliqué à Cannes dans deux semaines et la réception du leader fin avril. Ça promet !!!
|