Après trois semaines de repos plus ou moins forcés (un forfait de Toulouse et un tour de Coupe de France où ils sont éliminés), les joueurs de Toulon Tous Ensemble retrouvent ce samedi le chemin du championnat de France de futsal avec un déplacement très difficile chez le voisin cannois, pour une affiche à fort enjeu
Si Cannes Bocca (4e, 55 pts) peut toujours espèrer terminer 1er du groupe B et ainsi disputer la finale du championnat le 18 mai au Palais des Sports de Toulon, il est toujours question de maintien pour les joueurs de Rachid Chachou. À quatre journées de la fin, les Toulonnais (8e, 46 pts) sont relégables, à un point de la fameuse 6ème place, occupée par Échirolles (6e, 47 pts) qui ira chez le leader, Bruguières, tandis que Lyon Footzik (7e, 46 pts) se déplace chez la lanterne rouge, Toulouse. Autant dire que les Lyonnais sont en position de force avant d'aborder le dernier virage.
Les coéquipiers de Thiago Souza devront sortir un nouveau match référence, comme cela a été le cas face au Paris Métropole (3-1) ou face à ces mêmes Cannois au match aller. Toulon s'était incliné en toute fin de rencontre (2-3) après avoir mené 2-0 et effectué un match solide. Prendre sa revanche serait une bonne idée pour les Varois.
La rencontre débutera à 16h00 au gymnase des Mûriers de Cannes.
|