bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Bien plus qu'une victoire pour le TEF

Futsal - Division 1

Bien plus qu'une victoire

Au terme d'un derby à rebondissements, Toulon s'impose à Cannes. Si le maintien est loin d'être acquis, la victoire permet au TEF d'aborder la dernière ligne droite avec un maximum de confiance.

 

tteSuperbe résultat pour le Toulon Tous Ensemble Futsal qui s'est imposé 6 buts à 5 contre l'équipe de Cannes Bocca lors du plus petit déplacement de la saison.

Après une période d'observation, Cannes prend les choses en main et se procure les occasions les plus franches. Mais les Azuréens butent à chaque fois sur Alen Mordej en pleine forme dans les buts du TEF. Et ce sont bien les visiteurs qui, sur une contre-attaque, vont ouvrir le score par l'intermédiaire de Tony Cazalas, longtemps éloigné des terrains à cause d'une blessure. Quelques minutes plus tard, c'est le Brésilien Allen Lucena qui double la mise sur coup-franc. Les Cannois réduisent la marque avant la mi-temps (2-1 pour Toulon à la pause).

Et quand à la reprise, les joueurs locaux égalisent puis prennent l'avantage, on croit revivre le scénario catastrophe du match aller. On entre dans les dix dernières minutes et les joueurs de Bocca mènent 4 à 2. La rencontre va alors devenir totalement folle. Juan Gutierrez Molero réduit la marque à 8 minutes du buzzer. Dans la foulée, Lucena inscrit son doublé et égalise (4-4). Ça attaque de toute part et les Varois sont récompensés de leurs efforts par un but d'Alladin Aouni. Renversant.

Un TEF renversant

Obligés de gagner pour croire à leur chance d'accéder à la finale du championnat de France, les Cannois passent en power-play dans les derniers instants. Ils se font contrer et Juanito inscrit lui aussi un doublé (6-4). Mais en futsal, un match n'est jamais terminé avant le coup de sifflet final. Cannes obtient un pénalty, arrêté par Mordej, mais sur le cafouillage qui suit, le score est réduit (6-5).

Il reste 26 secondes au compteur. Soutenus par une vingtaine de supporters qui mettent une ambiance comme si la rencontre se jouait au Palais des Sports, les Toulonnais vont alors confisquer le ballon jusqu'au buzzer et ainsi s'assurer une précieuse victoire dans l'optique du maintien. Plus que le gain 4 points, ce succès permet au TEF d'aborder les trois dernières journées avec le plein de confiance, retrouvé après deux revers face au FC Erdre et Montpellier. Les Toulonnais ont aussi envoyé un signal fort à leurs adversaires pour le maintien : ils ne lâcheront rien jusqu'au bout.

La prochaine rencontre de Toulon se jouera le 13 avril au Palais des Sports de Toulon, justement face à l'un de ces concurrents, Échirolles.


Avec Cyril Cicierello

 

Recherche