bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le sport labellisé "haut niveau"

Futsal - Championnat de France

Le futsal reconnu sport de haut niveau

En pleine croissance, la discipline vient d'être labellisée par le Ministère des Sports.

 

Toulon Tous ensemble 2012-2013 avant-match
 En accédant au Top 12, le club du Toulon Tous Ensemble sera labellisé "haut niveau".


De plus en plus pratiqué, le futsal est en train de se développer partout en France, notamment dans le Var où chaque saison, le nombre de licenciés augmente en même temps que celui des clubs. Une étape vient d'être franchie dans ce développement puisque le Ministère des Sports a choisi de classer la discipline comme sport de haut niveau.


Cette annonce peut être une bonne nouvelle pour le Toulon Tous Ensemble Futsal qui tente actuellement de se maintenir en Division 1 et ainsi accéder au Top 12. Car seuls les clubs de l'élite seront labellisés "Haut niveau", ce qui leur facilitera la tâche dans la recherche de partenaires et dans l'obtention de subventions.

D'ailleurs, le club du président Ben Naceur disputera une rencontre très importante pour son maintien ce samedi à 15h30 dans la petite salle du Palais des Sports face à Échirolles. Un Palais des Sports de Toulon qui sera également le théâtre de la finale du championnat de France de futsal le 18 mai prochain.



En marge de notre entretien sur les difficultés économiques que connait actuellement le sport, Vincent Millereux nous avait parlé de l'émergence de certaines disciplines, le futsal en tête : "C'est une alternative intéressante au football qui permet de s'amuser. Aujourd'hui, sur le marché de la pratique, le sport est tiré essentiellement par le loisir, par la liberté, par la volonté de jouer "quand je veux, où je veux". Le futsal émerge grâce à ça. Au haut niveau, on va de plus en plus vers cette démocratisation du sport."

 



Recherche