bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

La der à domicile pour le TEF

Futsal - Division 1

La der à domicile pour Toulon Tous Ensemble

Jouant pour la dernière fois de la saison à domicile, le TEF reçoit Bruguières, l'un des cadors de son championnat.

Thomas Auclaire Toulon Tous Ensemble 2012-2013
 Dernier match à domicile de la saison pour Thomas Auclaire et le TEF.
 
Crédit photo : Christophe Lapuente / 8ème Art studio


Ce samedi, au Palais des Sports, le Toulon Tous Ensemble Futsal dispute son dernier match de la saison à domicile, en recevant Bruguières, complètement relancé dans la course à la première place après l'affaire "KB United" (voir ci-dessous), et désireux de participer à la finale du championnat de France, le 18 mai prochain.

Même si cette finale se déroulera à Toulon, ce n'est pas ce qui occupe l'esprit des joueurs du président Sassi Ben Naceur. Eux ont le regard tourné vers le maintien dans l'élite et le futur Top 12, obsession du club varois depuis une année entière. On le sait depuis la victoire toulonnaise contre Échirolles (7-4), il y a deux semaines, le sixième et dernier billet synonyme de maintien se jouera samedi prochain à Lyon, entre Lyon Footzik et le TEF.

Gagner pour la confiance et les supporters

Cette rencontre face à Bruguières ne changera rien au classement pour les Toulonnais. Mais pour autant, c'est un vrai match de préparation que vont disputer les coéquipiers d'Allen Lucena. Comme nous l'a confié le Brésilien, "il est important de gagner pour la confiance, avant le match de la semaine prochaine". À une semaine de la "finale" du week-end prochain, une victoire contre l'une des meilleures équipes du championnat serait un signe fort envoyé aux Rhodaniens.

Autre raison de s'imposer : faire plaisir aux supporters, présents tout au long de la saison, même dans la première partie quand les résultats étaient moins bons. À Thomas Auclaire et ses partenaires de les récompenser.

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 16h00 dans la petite salle du Palais des Sports.

 



L'affaire KB United

C'est une incroyable nouvelle qui a secoué le monde du futsal français ces dernières heures. Le Kremlin-Bicêtre United, pourtant leader de la poule B (celle de Toulon), a été déclassé par la commission de discipline de la Fédération française de football (FFF), suite à des incidents survenus lors de la venue du FC Erdre dans le Val-de-Marne. Le KB United était dans le collimateur depuis plusieurs saisons déjà, à cause des agissements de ses supporters. Le club francilien repassera d'ailleurs de nouveau en commission le 2 mai, suite à d'autres incidents.

Conséquences au classement : la course à la première place, synonyme de participation à la finale du championnat de France, est relancée mais surtout (et c'est ce qui nous intéresse), le TEF remonte à la 6ème place (et Lyon à la 5ème). Les deux clubs seraient a priori sauvés quelque soit l'issue du championnat. Le conditionnel doit être toutefois de rigeur car le KB United a 10 jours pour faire appel de cette décision.

Retrouvez plus d'informations sur le site spécialiste du futsal, www.number5.fr .



Recherche