bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon fait le job

Futsal - Division 1

Toulon fait le job

Malgré quelques frayeurs en seconde période, le TEF a géré son match en retard en s'imposant 7-4 contre Échirolles. Le maintien se jouera à Lyon dans trois semaines.

 

Toulon Tous Ensemble futsal - Echirolles Picasso D1 2012-2013
 Auteur d'un triplé, Juan Gutierrez Molero a grandement contribué à la victoire de Toulon sur Échirolles.
 Crédit photo : Christophe Lapuente / 8ème Art studio


En battant Cannes Bocca le week-end dernier, Lyon Footzik avait mis la pression sur le Toulon Tous Ensemble Futsal qui disputait ce samedi un match en retard de la 20ème journée de Division 1. Mais les Toulonnais l'ont emporté 7 buts à 4 contre Échirolles et reviennent à hauteur des Lyonnais, gardant ainsi toutes leurs chances de maintien.

Dans la petite salle du Palais des Sports, les coéquipiers de Farah Gouled entrent parfaitement dans la rencontre. Il ne leur faut que 92 secondes de jeu pour ouvrir le score. Après un débordement en puissance et un centre en retrait de Thiago Souza, Juan Gutierrez Molero trouve les filets en effectuant une "Madjer" (1-0, 2e). Toulon maîtrise le ballon mais touche du bois à deux reprises.

Après 5 fautes rapides (la prochaine étant synonyme de pénalty), les Varois procèdent en contre. Sur l'un d'eux, Aladdin Aouni gagne son face-à-face avec le gardien et double la mise (2-0, 16e). L'euphorie n'est que de courte durée car Échirolles réduit le score dans la foulée (2-1, 17e) puis obtient un pénalty pour une faute de main toulonnaise dans la surface ... adverse. Dur mais sans conséquence car Alen Mordej stoppe le tir du capitaine isérois. Le tournant de cette première période car avant la pause, Toulon inscrit un troisième but, par Aouni sur un centre tendu de Gouled (3-1, 19e). Le TEF mène logiquement à la mi-temps.

Toulon se fait peur

Pourtant, tout va basculer en 90 secondes. Sur deux erreurs défensives des locaux, Échirolles revient dans la partie et égalise (3-3, 22e). Toulon a complètement gâché son avance et se met à la merci d'un contre des visiteurs. La domination est toujours varoise mais reste stérile. Jusqu'à ce que Tony Cazalas trouve (encore) le poteau. Cette occasion manquée a le don de réveiller le public du Palais des Sports qui se transforme alors en petit stade Mayol. Un soutien qui porte ses fruits puisque ce même Cazalas trouve la faille (4-3, 29e) avant que "Juanito" s'arrache pour gratter un ballon et, d'un joli piqué, redonne deux buts d'avance au TEF (5-3, 30e). Une nouvelle fois, la joie laisse rapidement place à l'angoisse après une nouvelle réduction du score par Échirolles, consécutive à une combinaison sur coup-franc (5-4, 32e).

Au tour des Isérois de pousser mais ils butent sur un Mordej en grande forme. Le temps passe, le jeu se durcit. Sur une balle perdue, Auclaire y va de son but et permet aux siens de mieux respirer (6-4, 38e). Les visiteurs vont craquer. Les dernières secondes seront une histoire de pénaltys. Raté pour Échirolles (39e) et réussi pour Gutierrez Molero (7-4, 40e), qui donne plus d'ampleur au score. Toulon s'est fait quelques frayeurs mais s'impose logiquement.

Grâce à ce succès, les hommes du président Ben Naceur reviennent à hauteur de Lyon, à la 6ème place, dernier ticket pour le maintien en D1. Quelque soit leur résultat dans deux semaines à domicile contre Bruguières (3e), l'issue finale se jouera le 4 mai prochain à dans le Rhône. Pour les Isérois, le sort est scellé : ils descendront en Division 2.



La réaction d'Aladdin Aouni : "En première mi-temps, on a maîtrisé du début à la fin mais on prend deux buts coup sur coup au retour des vestiaires. On a su réagir et prendre le large. Mentalement, cette victoire fait du bien, c'est bon pour la suite. Lyon nous avait mis la pression en gagnant la semaine dernière, on était donc dans l'obligation de prendre les 4 points aujourd'hui, comme Échirolles. On a bien travaillé cette semaine à l'entraînement et on a su être costaud le jour du match. Maintenant, il reste 8 points à prendre."

 

 

Recherche