bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon veut repartir de l'avant

Rugby - Top 14

Toulon veut repartir de l'avant

Le RCT retrouve Mayol après son revers face au Racing la semaine dernière. Après avoir aligné une équipe remaniée à Paris, le staff toulonnais a choisi d'aligner son équipe type pour cette rencontre face l'Union Bordeaux Bègles.

 


 Photo : Richard Denis

 
Une semaine après son revers face au Racing-Métro (10-17), le Rugby Club Toulonnais reçoit l'Union Bordeaux-Bègles, ce samedi à Mayol (20h45). L'objectif est simple pour le RCT : gagner voire décrocher le bonus offensif afin de rester dans le haut du classement.

O'Connor à l'arrière, Michalak - Tillous-Borde en charnière


Et après une large revue d'effectif en terre francilienne, le staff a choisi de faire confiance à ceux qui avaient brillé lors des deux premières journées. Ainsi, à l'exception de Virgile Bruni (sorti sur commotion à Paris) et Matt Giteau, forfait de dernière minute, on retrouve une équipe que l'on pourrait qualifier de « type ». À l'aise et très en vue à Paris, James O'Connor sera titulaire à l'arrière. Il remplace Delon Armitage, toujours ménagé en raison d'une douleur à l'épaule. L'Anglais sera cependant sur le banc des remplaçants. L'absence de Giteau profite à Fréderic Michalak, de nouveau titulaire à l'ouverture après son bon match face au Racing. Il formera la charnière avec Tillous-Borde. Enfin, Juanne Smith, de retour de sélection, prend la place de Bruni en troisième ligne aux côtés de Steffon Armitage et Vosloo.

Duel fratricide à Mayol ?


Du solide donc pour affronter une équipe girondine qui, elle, procède à un large turnover. Raphaël Ibanez et son staff sont dans cette logique depuis le début de saison. Pour ce déplacement dans le Var, Benjamin Sa, Heini Adams, Félix Le Bourhis, Bertrand Guiry et Darly Domvo sont blessés alors que le capitaine Matthew Clarkinet Jean-Baptiste Poux sont ménagés. Des rotations qui pourraient offrir un duel fratricide sur la pelouse de Mayol. En effet, Sébastien Taofifénua, frère de Romain, devrait connaître sa première titularisation et croiser pour la première fois de sa carrière son frangin.

Le match s'annonce tout de même enlevé avec deux équipes qui, depuis le début de saison, affiche des ambitions dans le jeu. À suivre sur Canal + Sport.

 


Fabrice Michelier

 

 

Recherche