bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les minots du RCT dans les pas des grands

Rugby - Super Challenge de France

Les minots du RCT dans les pas des grands

Eux aussi ont ramené un trophée dans la vitrine du Rugby Club Toulonnais. Les U15 du RCT ont remporté le Super Challenge de France le 8 juin dernier.


 Les U15 du RCT ont présenté leur trophée sous les yeux de Mourad Boudjellal.


« Cette année, nous avons gagné trois trophées ». Venu avec le Bouclier de Brennus et la H-Cup, Mourad Boudjellal a tenu à saluer l'équipe des U15 du Rugby Club Toulonnais. Début juin, ces minots, emmenés par Georges Smaïli et Lionel Conciatore, ont remporté le Super Challenge de France (l'équivalent du bouclier de Brennus pour les moins de 15 ans) à Agen.

« On ne nous donnait pas favoris. Surtout, nous avons dû commencer la saison avec quelques trous dans l'effectif. Nous sommes allés chercher des joueurs à Hyères, dans la Vallée du Gapeau, ou encore à la Valette et au club du Mourillon », explique l'entraîneur Georges Samïli. Les coachs ont également pu compter sur les joueurs de première année. « Nous en avions six. Nous étions la plus jeune équipe du tournoi », poursuit le dirigeant. Pas effrayée, la jeunes garde est venue à bout de Toulouse, Montpellier, Massy ou encore Tarbes et Grenoble pour trôner sur la France du rugby des moins de 15 ans.

« Une première dans l'histoire du club », a précisé le président du RCT, qui confiait il y a quelques jours à Var-Matin, que son rêve était de gagner un titre avec une équipe composée de joueurs formés au club. Ainsi, dans un futur plus ou moins proche, il sait qu'il pourra s'appuyer sur certains éléments de cette génération dorée. De leur côté, les gamins de 14 et 15 ans se voient déjà marcher dans les pas de Xavier Chiocci et Jean-Charles Orioli, venus les féliciter, pour à leur tour écrire l'histoire du club.  

 


F. M. 

 

Recherche