bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Jacques Delmas : « Un match que l'on va prendre très au sérieux »

Rugby - Rugby Masters

Jacques Delmas : « Un match que l'on va prendre très au sérieux »

En conférence de presse, l'entraîneur des avants du RCT admet que la rencontre face aux Sharks ne tombe pas forcément à la bonne période. Mais il a confiance en ses joueurs pour l'aborder de la meilleure façon possible.


 Jacques Delmas évoque le match face aux Sharks.
 Photo : Romain Coupat


Jacques, quelle importance donner à cette rencontre face aux Sharks ?
Ça pourrait être un match de prestige mais le soucis, c'est que le calendrier de l'hémisphère Nord et celui de l'hémisphère Sud font un chassé-croisé. C'est le même décalage qu'il peut y avoir lors des tournées de test matchs. Les Sharks sont en pleine période de préparation alors que nous, on est en train de finir un bloc où on a laissé pas mal de forces. Eux sont plein de jus alors qu'on a que le jus des chaussettes (rires). Mais on est capable de passer au-delà de la fatigue, surtout que la rencontre est intéressante car ce sont des gens que l'on ne croise pas tous les ans.

« Des gens que l'on croise pas tous les ans »

C'est une bonne idée de faire ce match à ce moment-là de la saison ?
Il faut demander à mon président. Nous, on est dans une entreprise, il y a des choix qui sont faits. Ça fait partie de nos obligations. Donc on va préparer ce match sérieusement. On ne peut pas faire de vidéo puisqu'ils n'ont pas encore commencé leur saison mais je les ai vu jouer l'an passé. On sait que la particularité de cette équipe est axée sur le défi physique. On va surtout se concentrer sur ce que l'on fait, nous. Comme le dit souvent Bernard (Laporte), le plus important, c'est ce que nous, nous faisons. On ne va pas déroger à la règle.

« Les joueurs sont des compétiteurs »

Les joueurs du RCT vont-ils être motivés par ce Rugby Masters ?
Ces derniers jours, ils avaient la tête à la décontraction, aux vacances. Mais je sais qu'ils arriveront à se mobiliser pour être prêts pour le match. Nos joueurs ont de la bouteille. Ce sont des compétiteurs, des gens qui aiment gagner et qui ont envie de ne pas être ridicule, même si le résultat ne sera pas la finalité. On est conscients qu'on ne joue pas une phase finale mais on va prendre ce match très au sérieux.

 


Romain Coupat

 

 

Recherche