bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon le veut tellement

Rugby - H-Cup

Toulon le veut tellement

Déjà qualifié pour les quarts de finale, le RCT se rend à Montpellier avec comme de ramener au moins un point pour jouer le quart à Mayol.

 

rct250Auteur d'un sans-faute depuis le début de la H-Cup (5 victoires en autant de matchs), le Rugby Club Toulonnais est dores et déjà qualifié pour les quarts de finale. Mais le club varois tient à jouer le prochain tour dans son antre de Mayol. Et avant de réaliser les éventuels aménagements de son stade (pour que la capacité atteigne les 15000 nécessaires), le club de Mourad Boudjellal doit terminer parmi les 4 meilleurs premiers des 6 poules.

Cela signifie déjà ne pas perdre dans l'Hérault en encaissant 4 essais, synonyme de bonus offensif pour les Montpelliérains, pour finir en tête du groupe 6. Ensuite, il faudra regarder ce que font les adversaires potentiels du RCT (23 points en 5 matchs). Les Harlequins (28 pts, 6m) sont déjà assurés du quart à domicile et Clermont (23 pts, 5m) qui se déplacent chez les Gallois de Llanelli, le seront également. Les deux dernières places se joueront donc entre les Varois, Ulster (19 pts, 5m), les Saracens (18 pts, 5m) et Toulouse (18 pts, 5m). Si les deux équipes à 18 points ne gagnent pas avec le bonus offensif, les coéquipiers de Jonny Wilkinson recevront en quart. De même si ces derniers ramènent le point de bonus défensif de Montpellier.

Autre solution : gagner au stade Yves-du-Manoir pour ne dépendre de personne et éviter ainsi de sortir la calculette. C'est sans doute ce qu'espère Bernard Laporte qui, hormis en première ligne, a aligné un XV de départ proche de ce qui ressemble à une équipe-type. Mais Montpellier a montré de belles choses en Top 14, notamment à domicile où ils ont gagné 7 fois en 8 rencontres. Leur seule défaite, c'était en septembre dernier ... face au RCT (25-35).

La rencontre qui débutera à 16h40 sera diffusée sur France 2.

 



Les XV de départ

Montpellier : Nariashvili, Creevy, Bustos - Delarco, Gorgodze - Bias, Beattie, Tulou - Paillaugue, Trinh-Duc - Audrin, Fernandez, Combezou, Nagusa - Bérard

RCT : Sheridan, Ivaldi, Kubriashvili - Shaw, Suta - Gunther, S.Armitage, Masoe - Michalak, Wilkinson (cap.) - Palisson, Mermoz, Giteau, Wulf - D.Armitage


R.C.

 

 

 

Recherche