bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le RCT face à son destin

Rugby - H-Cup

Le RCT face à son destin

Première finale de H-Cup pour les Toulonnais face à Clermont.

 

RCT groupe 2012-2013 Magali Ruffato

Immense défi qu'attend le Rugby Club Toulonnais face à Clermont qui va jouer sa première finale de H-Cup ce samedi à 18h00. Disputée à l'Aviva Stadium de Dublin, cette rencontre verra donc s'opposer les guerriers de la rade face à la "Yellow Army" clermontoise, soit les deux premiers de la saison régulière du Top 14.

Pour sa deuxième participation à l'épreuve, l'équipe varoise veut réaliser un exploit de taille et est donc bien décidée à faire vaciller la montagne auvergnate. Pour cela, le manager toulonnais Bernard Laporte pourra compter sur le retour de Rossouw, remis d'une entorse au genou et titularisé à la place de Steffon Armitage ainsi que tous les autres touchés des derniers jours (D.Armitage et Bruno, titulaires, et Orioli sur le banc).

Dirigée par Alain Rolland (ce qui rappellera des souvenirs glorieux d'une demi-finale européenne pour les Rouge et Noir), cette finale se jouera sûrement à peu. La discipline, notamment dans les rucks, la météo (pluie annoncée toute la journée dans la capitale irlandaise) ou encore le banc de touche (avec six avants et deux arrières côté RCT), voilà autant de détails qui pourraient forcer la décision.

Le coup d'envoi de cette finale aura lieu à 18h00. Le match sera retransmis en direct sur France 2. À noter que pour l'occasion, le stade Mayol ouvrira ses portes pour retransmettre ce rendez-vous que tout un peuple attend avec impatience et envie, le rendez-vous avec l'Histoire.


 Le XV du RCT

 
Sheridan, Bruno, Hayman - Botha, Kennedy - Rossouw, Masoe, Fernandez Lobbe - Tillous-Borde, Wilkinson (cap.) - Palisson, Giteau, Bastareaud, Wulf - D. Armitage

 Le XV de Clermont
 Domingo, Kayser, Zirakashvili - Cudmore, Hines - Bonnaire, Chouly, Vosloo - Parra, James - Nalaga, Fofana, Rougerie (cap.), Sivivatu - Byrne


Nicolas Plazanet

 

 
 

 

Recherche