bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon champion d'Europe, les réactions

Rugby - H-Cup

Toulon champion d'Europe, les réactions

Retrouvez quelques réactions après la finale de la H-Cup remportée 16-15 par le RCT sur Clermont.

 

rct250Côté Toulonnais

Frédéric Michalak (demi de mêlée, Toulon) : "C'est extraordinaire ! C'est la première fois que je vis une finale aussi intense, en étant autant mené. Je ne sais pas comment on a fait pour gagner. Sur le match, on ne mérite peut-être pas de gagner mais on n'a rien lâché. On est allé la chercher avec le coeur. Clermont doit tuer le match, ils ne le font pas, on a joué sur leurs fautes. On s'est dit qu'on voulait gagner des titres, on l'a fait."

Sébastien Bruno (talonneur, Toulon) : "Ils pensaient qu'ils avaient fait la différence mais on a du mental et une grosse défense. On ne s'est pas affolé, on a été discipliné. C'est le coeur, l'envie, qui ont fait la différence. On savait qu'on avait le potentiel. On ne voulait pas connaître ce sentiment de défaite."

Delon Armitage (arrière, Toulon) : "C'est pour gagner des titres que je suis venu à Toulon, que j'ai quitté l'Angleterre. J'en rêvais. Là, c'est comme dans un rêve. Je ne réalise pas encore. C'est un truc que je n'oublierai jamais. C'est encore mieux que de jouer une Coupe du Monde. (Concernant son essai) C'était énorme. Je me suis demandé si je n'aurais peut-être pas du aller jusqu'aux poteaux mais je me suis dit : "On a Jonny." Il ne faut pas que ce soit trop facile pour lui (rires)."
 



Côté Clermontois


Thomas Domingo (pilier, Clermont) : "Ils nous arrachent la coupe des mains. On passe beaucoup de temps chez eux, on score rapidement en deuxième mi-temps, on leur met un doute. Ça ne tient à rien. Les vingt dernières minutes ont été très compliquées pour nous. On a beaucoup travaillé mais on n'a pas récolté de pénalité. On n'a pas été récompensé."


Morgan Parra (demi de mêlée, Clermont) : "On leur donne le match, je pense. On fait une partie parfaite jusqu'à un ballon qu'on ne doit peut-être pas jouer et on est contré directement. Ils y ont cru jusqu'au bout. Je pense qu'on a fait dans l'ensemble un très bon match."


source : site officiel de l'ERC


Romain Coupat

 

 
 

 

Recherche