bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les filles du RCVR ont bien fêté le titre

Rugby Femmes - Élite 2

Les filles du RCVR ont bien fêté le titre

Après avoir remporté le Trophée Armelle Auclaire et assuré la montée en Top 10, les joueuses de La Valette Le Revest redescendent à peine de leur nuage.

 

La Valette Le Revest RCVR féminines Trophée Armelle Auclair 2013
 L'effectif valetto-revestois avec la Coupe et le Bouclier remportés face à Clermont Romagnat.
 Crédit photo : Romain Coupat / ActuSport 83


Il y a tout juste une semaine, l'équipe féminine de La Valette Le Revest s'imposait 18 à 10 contre Romagnat Clermont en finale de l'Élite 2. Une victoire qui permettait à Alban Maestracci et ses joueuses de soulever le Trophée Armelle Auclaire et d'accéder au Top 10, l'élite du rugby féminin en France. Un succès logique au vu du parcours des Varoises qui ont dominé de bout en bout la saison régulière. "C'est le travail de toute une année qui a été récompensé, nous a confié la jeune troisième ligne Roxane Bilon. Ce qu'on a fait durant toute la saison, que ce soit au niveau technique ou physique, a fait la différence".

Et cette finale ? "Nous sommes rentrées sur le terrain déterminées", continue Bilon. Même son de cloche du côté d'Eloïse Moreau, qui évolue au poste de deuxième ligne : "Le jour de la finale, on a fait une bonne préparation d'avant-match, avec un bon état d'esprit. On est montées crescendo en fait. Et on est très satisfaites de ce qu'on a fait". Cette dernière regrette toutefois que le match "est passé très vite, trop vite même, pour pouvoir savourer".

"Hâte de découvrir le Top 10"

En revanche, ce que les filles du RCVR ont bien savouré, c'est le titre. Car même chez les féminines, qui dit rugby dit forcément troisième mi-temps. "Et elle n'est pas encore finie" en rigole Bilon alors que son aînée admet qu'elle n'est toujours pas redescendue sur terre. "On a bien fêté ça", s'en amuse-t-elle, elle aussi.

La saison terminée, place bientôt aux vacances ... avant de penser au Top 10. "Forcément, ça fait un peu peur mais on a hâte de découvrir le niveau, conclue Bilon. C'est quand même le plus haut niveau que l'on peut atteindre". Après être redescendu de son nuage, bien évidemment.

 

Romain Coupat

 

 

 

Recherche