bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Martin Jagr, « le grand frère »

Rugby - Fédérale 1

Martin Jagr : « J'ai un rôle de grand frère »

Arrivé dans le Var cet été, le Tchèque a déjà pris ses marques au sein du RCHCC. L'ancien joueur du RCT, surnommé le "Jaguar", nous livre ses impressions sur ses premiers mois à l'entente et évoque la réception de Chambéry.

Martin Jagr Hyères Carqueiranne La Crau
 Le Tchèque est déjà bien en jambes avec le maillot jaune et vert du RCHCC.
 Crédit photo : Romain Coupat / ActuSport 83.


AS83 : Martin, te voilà depuis trois mois au RCHCC. Comment te sens-tu dans cette équipe ?
MJ : Très bien car beaucoup de personnes ici ont facilité mon adaptation. Ce n'était pas forcément évident car je ne connaissais pas du tout le niveau de Fédérale 1. Mais la plupart des joueurs m'ont aidé. Maintenant, j'ai un rôle de "grand frère" (rires). C'est différent de ce que j'ai connu dans mes anciens clubs mais c'est très plaisant car les jeunes sont à l'écoute et je suis ravi de leur transmettre ce que j'ai pu apprendre dans ma carrière.

« Ravi de transmettre ce que j'ai appris dans ma carrière »

AS83 : Pourquoi avoir accepté le challenge du RCHCC ?
MJ : Depuis que je suis parti de Toulon, je me suis toujours dit que je voudrais revenir dans la région. Le RCHCC est un club en construction mais ambitieux
donc c'était simple pour moi d'accepter leur proposition. Le club m'a accordé sa confiance et j'essaie de le rendre sur le terrain en faisant les meilleures prestations possibles.

AS83 : Après cinq rencontres, quel bilan fais-tu du début de championnat ?
MJ : On manque de constance sur un match entier, c'est flagrant. On l'a encore vu dimanche dernier à Romans où on est qu'à cinq points à la mi-temps (09-14)
et dès la reprise, on offre un essai. On manque trop de lucidité. Dans des matches importants, ça ne pardonne pas.

« Contre Chambéry, ce sera un vrai combat »


AS83 : La victoire est-elle obligatoire pour le RCHCC samedi contre Chambéry ? 
MJ : Obligatoire, oui et non (rires). Si on ne joue pas notre saison sur ce match, c'est vrai qu'il faudrait gagner pour s'éloigner de la zone rouge. Mais ça va être très compliqué car Chambéry, c'est une équipe très gaillarde, très solide. Ils sont taillés pour jouer les premiers rôles. Il faudra être prêts dans la tête car ce sera un vrai combat.

Romain Coupat

 

Recherche