bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les choses sérieuses commencent pour le RCHCC

Rugby - Fédérale 2

Les choses sérieuses commencent pour le RCHCC

Après un seizième de finale qu'il a passé sans problème, le Rugby Club Hyères Carqueiranne La Crau se frotte désormais à Grasse, seule équipe à l'avoir battu deux fois cette saison.

RCHCC - Villeurbanne ASVEL Fédérale 2 2013-2014 play-off
 Après avoir éliminé l'ASVEL, le RCHCC va s'attaquer à Grasse.
 Crédit photo : Stéphane Courtaudon


De la revanche dans l'air ! C'est clairement ce qui ressort du côté du Rugby Club Hyères Carqueiranne La Crau au moment de retrouver Grasse, qui évoluait dans la même poule en saison régulière. « De la revanche car ils nous ont battu à l'aller et au retour * en championnat » nous déclarait Grégory Le Corvec après la qualification acquise aux dépens de Villeurbanne.

Si l'ASVEL n'a pas vraiment posé de problèmes aux Varois, l'entraîneur des avants du RCHCC sait que le niveau va monter d'un cran. « C'est une très bonne équipe, continue l'ancien joueur de Perpignan. On s'attend à connaître un match difficile ». Même son de cloche du côté d'Alain Oddo, le manager du club, pour qui la rencontre « va être compliquée » car Grasse bénéficie d'un « avantage psychologique parce qu'ils nous ont battu deux fois ». 

« Aller le plus loin possible »

Mais plus que de la revanche, il y a surtout au bout de cette double confrontation un ticket pour la Fédérale 1. Voire plus pour Oddo. « La montée, c'est bien, d'autant plus qu'on serait un peu en avance sur le projet mais quand on s'engage sur un championnat, il faut aller le plus loin possible. Il y a aussi un bouclier au bout ». Alors pour continuer son ascension, le RCHCC tentera de ramener un résultat positif du stade Perdigon (coup d'envoi à 15h00) avant de recevoir les Grassois dans une semaine à Hyères.


* Grasse l'a emporté 22-17 en novembre 2013 et 22-20 à Hyères le 30 mars dernier.

 


Romain Coupat

 

Recherche