bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Miss France, l'autre match d'Anne-Laure Fourmont

Cérémonie - Miss France

Miss France, l'autre match d'Anne-Laure Fourmont

Samedi soir, la joueuse du Rugby Club Hyères Carqueiranne La Crau représentera la Provence au ... concours Miss France 2015. Elle fait même partie des favorites pour être parmi les douze finalistes.

Anne-Laure Fourmont Miss Provence 2014
 En septembre, Anne-Laure Fourmont avait donné le coup d'envoi du derby entre le RCHCC, son club, et l'US Seynoise.


Depuis quatre ans, Anne-Laure Fourmont parcourt les terrains de l'Hexagone. D'abord avec la réserve du Rugby Club La Valette Le Revest puis avec l'équipe féminine du Rugby Club Hyères Carqueiranne La Crau, dont elle a pris part à la création. La trois-quart centre et ses coéquipières du RCHCC ont été championnes de France de Fédérale 3 en 2013 et sont montées de Fédérale 2 en mai dernier. Aujourd'hui, la belle a mis (temporairement ?) de côté les crampons et a chaussé des talons aiguilles. Pour défiler. Et participer ce samedi 6 décembre à l'élection de Miss France 2015, qui se tiendra au Zénith d'Orléans.

La favorite de ... Jean-Pierre Foucault

Élue Miss Provence début septembre à Gémenos (Bouches-du-Rhône), Anne-Laure a découvert un autre univers. Tout aussi impitoyable que celui des mêlées et des placages. Un combat différent. Un autre match. Après un logique temps d'adaptation, la Varoise s'y est faite. Et à Punta Cana (République Dominicaine) où les trente-trois candidates sont parties huit jours, sa côte est montée en flèche. Si bien qu'elle fait partie des favorites pour figurer dans les douze finalistes, sélectionnées en amont par le jury. Celle qui fêtera ses vingt-deux ans la semaine prochaine a même tapé dans l'oeil de Jean-Pierre Foucault, le présentateur de la cérémonie, qui fait d'elle la future gagnante.

Mais si Anne-Laure Fourmont a la chance d'être parmi les douze dernières jeunes femmes, c'est bien le public qui décidera de son sort. Rendez-vous samedi soir sur TF1 (à partir de 20h55) et n'hésitez pas à voter pour la Varoise.

 


Romain Coupat

 

Recherche